mrbrown a écrit :
Salut,
juste mon avis, tu veux jouer avec une tête d'ampli tout lampe 15W couplée sur une baffle 75W ? ou même 30W ? Tes voisins vont avoir envi de te tuer !
Une tête 15W avec une baffle 75W ça explose ton 100W transistor, je possède un 5W tout lampe et niveau son clair/crunch c'est aussi puissant qu'un 30W ou 40W transistor... J'ai même possédé un laney 50W tout lampes que j'ai revendu...trop de puissance !
Ce n'est que mon avis mais si tu n'as jamais testé les lampes, fait un essai avant, ça envoie grave ! Et oui c'est beaucoup mieux, mais pour que le son soit bon, il faut faire chauffer les lampes = vol à la moitié minimum.
Faut pas tomber dans la caricatiure et les idées reçues...
Un 15 watts à lampes n'explosera jamais un 100 watts à transistors, tout comme un 5 watts lampes ne sera jamais aussi puissant qu'un 40 watts transo... même avec des HP de sensibilités très différentes...
Je rejoins, personnellement, Strat777 : du 15 watts tout lampes en groupe, j'ai essayé à plusieurs reprises (notamment avec le Fender Blues Junior), et pour moi, c'est absolument pas gérable.
Et pour continuer dans la lutte contre les idées reçues, on trouve des amplis tout lampes, même puissants, qui sonnent très bien à faible volume (le tout étant de ne pas vouloir exploiter la saturation du poweramp). S'il y a un Master sur un ampli, c'est pas pour décorer. A force de caricaturer, on finirait pas croire que les lampes, c'est on/off !
Bref, mon humble conseil est de te tourner vers du 30 watts à lampes.
Un bon compromis qui te permettra de jouer chez toi sans problème, et de te faire entendre correctement en groupe (et y'aura pas beaucoup de rab !)
Sinon, un bon 100 watts transo, c'est impecc aussi... le problème étant que par les temps qui courent, les BONS transos n'existent quasiment plus...