Petit son parasite au contact des cordes

S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
salut les gens,
je débute dans la guitare électrique depuis hier, donc je suis un petit peu en galere pour tout ce qui est réglage et tout et tout. Mais à part le réglage, mon petit souci est que quand je touche n'importe quelle corde à vide, mon ampli fai un tt petit bruit, une sorte de ptit claquement. Et ce bruit ce fait sur ttes les cordes tant que la main gauche n'appuie sur aucune. Est-ce normal, y a-t-il des réglages à effectuer ?
Pour info, j'ai une yamaha pacifica 112 (neuve) et un roland cube 30 (qui a juste servi en magasin).

Merci pour vos réponses
Tcho.
Dickfall
Sûrement un problème de masse avec les micro mais comme elle est neuve, difficile à dire avec certitude...

Fais d'autres essais avec une autre guitare, un autre ampli... pour voir.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Problème de masse, tu as une masse au chevalet normalement. Soit il n'y en as pas, soit c'est dessoudé.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Colonel Blues
vérifie que ton ampli est branché sur une prise munie de la terre, c'est important pour les bruits de fonds
sinon, il est presque normal d'avoir un léger buzzz quand tes mains ne sont en contact avec aucune partie métallique de la guitare, surtout avec les micros simple enroulement, un peu moins avec les humbuckers... attention, on a dit léger buzzz, pas ronflette !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
ok merci, dès que j'en aurai l'occasion j'essaierai sur un autre ampli.
ronerone
Colonel Blues a raison, j'ai eu le même soucis.
Vérifie que ton ampli est bien sur une prise de terre...
Attention, c'est pas parceque la prise à une patte pour la terre que cette dernière y est bien raccodée: coupe le courant et démonte la prise pour vérifier, c'était le cas chez moi ;o)

Ron.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Je confirme pour la prise de terre, j'avais le même souci dans mon ancienne baraque qui n'avait que des prises à 2 broches
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
c'est un problème de masse de guitare, pas d'ampli
a+
Dickfall
One-R a écrit :
c'est un problème de masse de guitare, pas d'ampli
a+

Je pense aussi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...