Petit souci mesa boogie roadster

Forum Mesa Boogie
Forums
  • #1
  • Publié par
    fandes
    le 24 May 09, 20:29
salut à tous...

j'ai une petite question suite à une petite mésaventure qui m'est arrivée dans l'après midi ( et que mon manque d'expérience au sujet des ampli à lampes me bloque... ) avec mon mesa boogie roadster ( dual rectifer)

Je jouais tranquillement quand il y a eu une coupure de courant.
Le courant rétabli, je rebranche l'ampli et au moment où je désenclenche le standby, un gros "clac" dans le haut parleur suivi d'un bourdonnement m'empêchant de jouer... Rapidement une odeur de chaud me fait tout couper.
Je démonte la grille de protection des lampes, et rebranche l'ampli: "clac" à nouveau, et une flamme bleue dans la lampe du 2ème canal!

Il est clair que la lampe 2 est morte, puisqu'elle ne chauffe plus ( par contre j'ai toujours le clac à l'allumage )... mais est-ce-que ce sont des symptômes normaux d'un "grillage de lampe", ou est-ce-que autre chose risque d'avoir été touché lors de la coupure de courant???

merci pour vos réponses....
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 24 May 09, 20:39
Si la lampe a grillé, c'est sans doute qu'il y a eu un soucis avant. Est-ce que le fusible n'aurait pas du lâcher pour protéger l'étage de puissance ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #3
  • Publié par
    fandes
    le 24 May 09, 20:50
le problème c'est que le fusible est OK.....
  • #5
  • Publié par
    fandes
    le 24 May 09, 20:59
là je suis d'accord mais maintenant ça fait un bruit à réveiller les morts!!!
  • #7
  • Publié par
    fandes
    le 24 May 09, 21:10
de toute façon, vu que c'est la première fois que ça m'arrive, j'avais l'intention de l'emmener chez mon luthier préféré....
mais comme ça ne sera pas avant la fin de semaine prochaine, je voilais juste être... rassuré??
  • #9
  • Publié par
    fandes
    le 24 May 09, 21:30
en tout cas merci pour les réponses.... j'espère juste que tout n'est pas grillé!! si c'est juste une lampe ça me va
Grouic
L'important, c'est que le transfo n'ait pas morflé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...