Petite cole pour les pros

celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le
Bonjour a tous
je voudrais vous demandez votre avis
si je possède une guitare branchée sur un PREAMPLI LINE 6 GUITARE - POD XT LIVE et que je branche le tout sur une sono de scène ampli et enceintes Craft ,je pense que malgrés toutes les modélisations d'amplis et d'enceintes que possède le line 6 je resterais quand mème tributaire du son des amplis et enceintes se qui veux dire que chaque fois que je vais jouer sur des sonos différentes par exemple dans les festivals mon son ne sera jamais le mème sans devoir le bricolerer
votre avis SVP?
merci a tous et bonne journée
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
C'est une bonne question...

Si on part du principe de base qu'une bonne sono doit avoir un son le plus neutre possible, quelque soit la sono, tu devrais avoir le même son.
En pratique c'est différent mais tu retrouveras le grain de tes presets.
Il est vrai que le sono dont nous disposons perso ne sont pas vraiment neutre, sans parler du fait que les prestataires n'ont pas forcement du matos ultra top.

Si tu veux retrouver ton son tu n'a pas le choix que de te prendre un petit equa 15 ou 30 band et de le regler en fonction du lieu ou tu joues...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
merci pour la réponse
voici maintenant mon véritable problème qui est un problème de son finale sur sonorisation vraiment pas bon alors que branché direct sur mon ampli chez moi c'est vraiment bon
je possède un ampli a modélisation Yamaha DG 80 que je banche en line sur scène avec retour direct avec écouteurs dans les oreilles, donc apres sélection du son programmé je coupe totalement la puissance de l'ampli car elle ne me sert a rien vu le retour de sono direct oreille mais je pense que les sons préréglés de mon yamaha sont élaborés en fonction du diffuseur de mon ampli donc le son envoyé vers la sono est changé,donc au vu de se résonnement qui n'est peut'ètre pas correct ,je pensais acheté ce pédalier line 6 qui lui n'a pas été règlé en fonction d'une seul couleur d'enceinte
si vous avez un avis sur le sujet SVP
merci
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
Rebonjour
pour résumer mon problème
je vous demande SVP votre avis éclairé afin de savoir si je n'aurais pas + de chance de garder le grain du son préréglé en résultat final avec une line 6 branchée en direct line sur la sono que avec mon yamaha branché de la mème façon qui a des sons programmes certainement en fonction de son propre diffuseur
merci a vous
microwAves
Alors si j'ai bien compris, tu regle tes son sur un ampli guitare et apres tu le branche sur une sono?

Bah c'est tout a fait normal que le son soit different

En fait, le pod simule des ampli, et des HP guitare(qui sont touts sauf neutre eux).

Normalement, si tu le branche sur un ampli gratte, tu dois desactiver la simulation des HP, car en gros tu "additionnes" les son des HP...

Par contre, sur une sono, tu dois activer la simulation des hp pour avoir le grain des HP, qui sera retranscrit de maniere(plus ou moin) neutre, sur la diffusion.

Essay de regler tes sons sur une bonne chaine hifi, ou sur une vrai sono, et la tu n'auras plus de gros problemes.
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
ok merci pour les conseils
bonne journée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...