Petite question de débutant.

Bonjour, étant un débutant et une parfaite quiche en électronique/amplification et autres, je me demandais si je pouvais brancher un V-tone (basse ou guitare) sur une enceinte amplifiée en retour pour les concerts ? C'est surtout pour éviter de m'encombrer avec deux gros amplis basse et guitare. Est-ce que ça va sauter ? vais-je tuer le HP, aurais-je une perte de puissance ?

Merci d'avance !
Futter Mein Ego !
Colonel Blues
V-tone, c'est le préampli multi-effets Behringer ?
si c'est le cas tu peux brancher sur une enceinte amplifiée

d'une manière générale, on ne branche jamais une sortie d'ampli sur une entrée d'ampli, sinon !!!

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
V-Tone : http://www.woodbrass.com/BOITI(...)GDI21

Que veux tu dire par "d'une manière générale, on ne branche jamais une sortie d'ampli sur une entrée d'ampli, sinon !!!" ?

Puis je voudrais savoir si l'enceinte va supporter tous les instruments (genre, ça va pas déchirer la gamelle si je branche une basse ? Est-ce que ce serai pas plus simple de simplement brancher la guitare à l'enceinte et de mettre une pédale style overdrive ou distortion...)

Merci beaucoup !
Futter Mein Ego !
james bordeaux a écrit :
cette enceinte est vraiman pa mal pour ce ke tu recherche

Arrête de me prendre pour un couillon, je vérifie toujours le nom du lien avant de cliquer... Si c'est pour poster des conneries sur chaques topics, tu peux t'abstenir.
Futter Mein Ego !
Up ! Si-il vous plaît, c'est urgent....
Futter Mein Ego !
  • Publié par
    Invité
    le
james bordeaux a écrit :
cette enceinte est vraiman pa mal pour ce ke tu recherche

T'es rigolo comme mec.
Bon, tu dois te faire pas mal chier dans le vie ceci dit.

Sinon, pour le branchement, normalement pas de soucis pour les enceintes.

Par contre, niveau qualité du son dan la salle ça serait bien de tester avant.
Maltigow
Je pense que ça ira, j'me suis déjà amplifié avec une enceinte retour et des modélisation mais numériques...

Ai essayé le V-Tone... espère pas avoir de jolis crunch ou clean sur une enceinte retour enfin si j'étais toi j'y croirai pas trop, ça ira surtout bien pour les satus qui sont d'ailleurs de loin son point fort. Gaffe aussi de voir jusqu'ou tu peux pousser l'enceinte parce que souvent y'a un tweeter qui risque de vite saturer avec un son guitare... tu peux le débrancher éventuellement ! (tu le flinguera pas mais le son sera dégueu, sauf si un micro repique celui du HP là y'a moyen que ça suive bien)
Maltigow
Maltigow a écrit :
Je pense que ça ira, j'me suis déjà amplifié avec une enceinte retour et des modélisation mais numériques...

Ai essayé le V-Tone... espère pas avoir de jolis crunch ou clean sur une enceinte retour enfin si j'étais toi j'y croirai pas trop, ça ira surtout bien pour les satus qui sont d'ailleurs de loin son point fort. Gaffe aussi de voir jusqu'ou tu peux pousser l'enceinte parce que souvent y'a un tweeter qui risque de vite saturer avec un son guitare... tu peux le débrancher éventuellement ! (tu le flinguera pas mais le son sera dégueu, sauf si un micro repique celui du HP là y'a moyen que ça suive bien)

Ben dans ces cas là, tu me conseille quoi comme modelisation numériques pas chères ? (aux alentours de 50 €)
Futter Mein Ego !
Maltigow
oulà !

honnêtement à 50€ j'sais pas.

v-amp 2 d'occase ?
Maltigow
Roh puis merde, je vais faire dans le classique : je vais prendre deux combos !

En tout cas, merci à tous pour votre aide et vos réponses !
Futter Mein Ego !
Maltigow
Pour info, une fois j'ai joué sur une enceinte retour dont j'avais débranché le tweeter avec simplement une tubescreamer devant... gain à 0 level et tone à 3h... ben ça va super bien Ai mis 2 minutes montre en main à régler l'EQ pour avoir un son plus qu'acceptable, meilleurs que beaucoup de ptits combos transistor même de "marque". (j'me souviens, ça m'a marqué tu m'étonnes)

J'ai réessayé tantot à cause de ton post, même avis ! J'ai même recomparé avec un 15W peavey, pourri le son par rapport à ça ! J'ai même branché ensuite les deux au même baffle (2*12" celestion super65) et ça améliorait pas mon point de vue sur le peavey que je considère comme un plutot bon mini-transi comparé à ses collègues ! ( aaaalala mon premier ampli *émotion* )

La gratte était une /4 de caisse équipée en gibson classic '57, ça aide aussi
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...