Petite question sur les Lampes et leur fonction.

LabogaFan
Voilà j'ai un Classic 30 peavey que j'ai monté en V30 Celestion et maintenant que je l'ai bidouillé, je voulais m'interessé de plus près aux sonorité qu'il pouvait m'offrir en plus.

Sachant qu'il est équipés de

4 EL84s EHX et 3 12AX7s Sovtek, ben je voulais essayer d'autre config avec d'autre lampes.

Voilà je joue principalement du Rock/heavy et je connais pas la spécificité de chaque marque de lampes si elle sont plus Jazz, Rock etc..

J'entend par la des marques diverse Tung-sol, Philips, EHX, Sovtek, NOS...etc..

Donc voilà si vous pouviez m'eclairci sur le sujet, en m'aidant a trouver un bon compromis pour changer mes lampes et donc avoir le son que je recherche (même si je sais que la guitare, les micro et les pédales sont pour beaucoup aussi) car je sais quand changeant les lampes on peut modifié complètement le son de l'ampli.

JE recherche donc des lampes typé pour avoir un son Rock/Heavy bien tranchant dans le medium, avec un grain bien typé en basse.

Si vous pouvez m'aider je vous remercie

PS : Quand on change les lampe PReamp et Puissance , il faut refaire un reglage de BIAS?

Thank.
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
On doit faire un réglage du bias pour les lampes de puissance, pas pour les lampes de préamp.

Après concernant le choix des lampes... c'est très perso.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
blacksnake
Les lampes de préamplification sont biasées à la conception de l'ampli.
franky77
pour un grain heavy/rock une 12ax7 tung sol puis deux EH ensuite doit être un bon compromis.
franky77
Pour ce qui est des el 84 les EH sont parmis les meilleures
LabogaFan
oué mais c'est surtout en Lampe de PReamp que je compte faire un mix et c'est pour ça que je demande conseil!!!

Si vous pouvez m'aidez!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Une JJ ECC803 en V1 et deux 12AX7EH ensuite, c'est ce qui va le mieux dans ton style.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
LabogaFan
Gillou a écrit :
Une JJ ECC803 en V1 et deux 12AX7EH ensuite, c'est ce qui va le mieux dans ton style.

meci Gillou, et chez toi combien cela donnerai en tarifs?

A oui petite question V1 V2 V3, comment tu reconnais le sens des 3 lampes? vu de derrière sur l'ampli, cela va de gauche a droite ou de droite a gauche?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
V1 c'est celle qui est la plus proche de ton input.
Donc si tu regardes ton ampli de derriere la V1 doit etre la plus a droite

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
LabogaFan
Shaggy_2_dope a écrit :
V1 c'est celle qui est la plus proche de ton input.
Donc si tu regardes ton ampli de derriere la V1 doit etre la plus a droite

shagg

merci!!!
francoix
C'est pas totalement systématique. Par contre c'est toujours la plus éloignée du transfo d'alim.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
francoix a écrit :
C'est pas totalement systématique. Par contre c'est toujours la plus éloignée du transfo d'alim.

exactement... c'est plus correct
thanks
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...