Petite question sur les têtes

• Publié par
    Plout
    le
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai le cul entre deux chaises, en effet je souhaite changer mon ampli (pour des repetions) mais seulement ça serait mon unique ampli, donc niveau puissance dans un appartement ça reste très limité.
J'aurais voulu savoir, si il était possible de jouer au casque sans caisson ? Si cela est possible, il serait bon de savoir si cela abime la tête.
Je ne vais pas faire un investissement dans un caisson car j'en ai déjà un pour les repetitions.
Je pense que je prendrais une tête transistor bien entendu ! (cela peut changer quelque chose peut être)

PS : Pardonnez mon ignorance !

Merci à tous
neozecat
Il te faut brancher un boitier pour avoir une "Dummy load" cad une charge fictive qui permet d'utiliser la tête d'un ampli sans le brancher dans un HP. Sans ça, tu vas faire griller le transfo de sortie de l'ampli.

Les THD hotplate , la Koch loadboax et d'autres produits Weber doivent proposer cette fonction avec sortie casque.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Oui ne pas mettre de charge en sortie abime l'ampli
image:
une carafe rempli d'eau,que tu verse dans un verre trop petit que se passe t'il?
sa deborde!
Donc le courant en est le meme.
l'ampli est la carafe et le verre l'impedance inferieur.
ou infini=sans charge

De mon avis
garde ton ampli,car reinvestir dans la meme technologie ,serait une herreur.

garde toi pour du lampe.

Par exemple si c'est pour jouer chez toi sur un casque
prend un ME 50 ou autre ,tu a une sortie casque et là tout dessus
ne t'embete pas avec de la puissance en sortie ,car tu ne l'exploitera pas chez toi.
de deux tu pourras te brancher sur ta tour pour aller jouer sur un ninjam ou autre exemple.

Et pense toujours qu'une paire d'oreilles ne s'achete pas d'occasion!
Alors attention le db freq pour celles ci.
microwAves
Si tu prend un ampli transistor, pas de soucis, tu peux jouer sans baffle.

Si c'est un ampli à lampe, baffle obligatoire (ou load box comme l'a précisé neozecat)
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Ben non ,car TIP142 et 147on degagé sur fender delux 112
car pas de charge en sortie
je les es changés et reparti

En ce moment sur ampli et préampli guitare...