Petite question technique et délicate

Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
Bonjour, j'ai poser cette question sur le top ici des Fender Blackface, mais comme elle est d'ordre plus générale je pense qu'elle a sa place dans un sujet dédié.

Après ce préambule, voici la question.

J'ai dans l'idée d'avoir 2 combos, un typé Fender et un typé plexi.
je voudrais utiliser les HP comme 2 Cabs et pouvoir switcher entre les 2 amplis.
A-B box c'est pas possible car ça mettrait un ampli sans résistance et cramer ait le transfo de sortie.

Le but est de n'avoir que 2 éléments à transporter donc l'idée de 2 têtes + un Cab ne m'intéresse pas.
Le but est d'avoir le rendu d'un baffle 2x10 ou 2x12 en se servant des HP des 2 combos.

Y a t-il une solution technique ou est ce voué à l'Échec?
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
ça ne serait pas plus simple d'avoir une tête avec deux canaux, un type blackface et l'autre type plexy ? sachant qu'il y aura quand même un compromis car pour du BF il faut des 6L6 et pour du plexi des EL34... ceci dit avec la bonne pédale, tu transformes assez facilement un clean fenderien en crunch plexi !
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
Si ça serait plus facile.
Tu pen'es à un ampli capable d'avoir ces 2 Facettes?

L'autre idée serait des petits amplis en kit, un Us et un British. D'ou la naissance de cette idée.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
jey11
  • Publié par
    jey11
    le
Salut,

J'arrive après la guerre mais la solution que je vois c'est un tonebone headbone pour sélectionner l'un des deux amplis puis à la sortie de ce dernier un tonebone cabbone pour diriger le signal vers les HP de l'un ou l'autre combo.

On peut même ajouter un atténuateur où bon nous semble (pour atténuer les deux amplis ou n'en atténuer qu'un des deux).

Il n'y avait de budget max donc c'est sur que ce n'est pas donné mais ça marche et c'est même fait pour!
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
C'est un peu le concept de base des Rivera d'avoir un canal typé British et l'autre typé US. À chacun de se faire son opinion.
Il ne faut pas oublié la partie HP et conception du cab est aussi importante pour le rendu final que le design de l'ampli, tu seras donc toujours dans des compromis. Ça va être à toi de fixer le niveau de compromis que tu est pret à accepter.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...