Petite trouvaille interessante !

ghauss van dorp
Bonjour !

Hier en m en allant faire un tour au marcher aux puces, j ai trouvé et acheté un petit amplificateur guitare ARC fait au canada assez vieux mettons début 70. Je l ai vue de loin je suis tout de suite aller voir de près le gars en demandait 15 dollards (wouhha pourquoi m en passez a ce prix)donc je le prend et rendu chez moi je l essai il fonctionne mais les potentiomètres craque un peu. Avec mon frère j ai ouvert le panneau arrière: une électronique assez simple très très simple 3 lampe et 1 transformateur pour les h. parleur il était écrit chassis 801. j ai pittoné sur le net et j ai trouvé un tas d info ARC était fabriquer par Pine électronique a Montréal ils fabriquaient Pines, Pepco, Paul, Keil, Arc,Riviera .j ai même trouvé le plan il est tellement basic comme plan que je pourrais en faire un identique pour très pas cher bien sur il est sur le 115 volt mais très facile .j y attacherai des photos dès que j en aurai si sa interesse quelqu un. les 3 lampes utilisé sont ; 1/12ax7, 1/50c5, 1/35w4

[/img]
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
milkyway77
Alors comme ça, tu pittones sur le net?
Et tes parents sont au courant??
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Fais quelques photos et poste sur le schéma si tu peux, ça serait sympa. C'est toujours chouette de trouver une vieillerie comme ça.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
ghauss van dorp
Alors comme ça, tu pittones sur le net?
Et tes parents sont au courant??

Hahahah non sont pas au courant chutttt ils sont mort les 2

Hé oui! vais poster des photos et la schématique mon frère a pris des photos je les attends par e mail quand il va y penser !

Ce que je trouve intéressant c est que cette amplificateur malgré ces 3 lampes n utilise pas de transfo de courant. Le 115 volt est diminué par les filaments de chauffe branchés en série et remis en dc par la lampe 35w4.
Sur les infos que j ai trouver sur ces amplificateur la c est qu ils sont dangereux un peu vu le courant assez direct de la prises de courant mais avec un transformateur hammond un peu regler le probleme et avoir un tres bon petit ampli pour pas cher !

Oui c est une belle trouvaille au prix très bas prix de 15 dollards assez dure a battre malgré quelque petite réparation je vais changer le potentiomètre du volume (griche un peu ) et du tone car il fonctionne plus d après moi.
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
ghauss van dorp
re bonjour! j ai toujours pas recu mes photos mais sa fait un mois je le possède cet ampli et ma réaction est wouhha je joue presque tout les jours avec le son est super , vintage mais extra les potentiomètres finalement n était qu embourber légèrement probable qu il étai au chômage depuis trop longtemps.[/img]
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
ghauss van dorp a écrit :

Ce que je trouve intéressant c est que cette amplificateur malgré ces 3 lampes n utilise pas de transfo de courant. Le 115 volt est diminué par les filaments de chauffe branchés en série et remis en dc par la lampe 35w4.
Sur les infos que j ai trouver sur ces amplificateur la c est qu ils sont dangereux un peu vu le courant assez direct de la prises de courant mais avec un transformateur hammond un peu regler le probleme et avoir un tres bon petit ampli pour pas cher !

Euh ouais c'est assez dangereux en fait ce genre de montage sans transfo d'alimentation ! Courant sur les vieilleries bas de gamme malheureusement. Je te conseille d'investir $100 dans un passage chez un technicien pour remédier à ça.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
ghauss van dorp
Ouais c est déja tout pensé et probable je le ferai moi-même . En passant les lampes sont toutes japonaise la 12ax7 était une matsushita avec rien d écrit dessus je les retirée pour en essayer d autres ,l ampli a l air d être un bon banc d essais pour les 12x7 le son changent pas mal a chaque fois j en essai une. Les lampes était tous d origine d après moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...