Petits amplis à lampes (15-30W) => quelle disto?

sunglasses
Voilà un sondage qui devrait en intéresser plus d'un, vu le nombre de forumeurs qui se mettent à acheter des petits amplis à lampes (15-30 W), chez Peavey, Laney ou Fender.

Voilà ma question: quelle disto utilisez-vous? Les choix sont nombreux, les montages aussi... Pour ma part j'utilise une pédale de de disto (overdrive ou RAT) sur le canal disto, mais je me tâte pour investir dans un pré-ampli avec un bon canal disto...

A vous!
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
J'utilise le canal disto du classic 30. Avec mon anciennes gratte, c'est vrai que ca manquait de jus mais la duesenberg envoie sévère dans les cables . C'est nickel.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Jules 33
Ca dépend :

1/. Soit Disto du Classic 30 pure
2/. Soit Jeckyll & Hyde dans le son clair, soit l'overdrive (TS 80, soit la disto bourin, soit les 2 ensemble !

A + les d'jeuns
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
capitaine_banane
bin moi c'était la disto de mon mesa DC3, avec l'eq intégré taillé en V on pouvait aller assez loin dans le brutal.
Cowboy From Hell
moi c'est une pedale metal planet de chez rocktron sur le canal clair de mon laney lc 30, parce que la disto de l'ampli convient pas au style que je joue en groupe
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Avec le Blues Junior (Adieu, snif...), j'utilisais une TS 9 car sinon le volume final devenait intenable. Avec le Champ, il suffit d'augmenter le volume et il crunche tout seul (les lampes étant fatiguées, il commence à ne se faire entendre qu'à partir de 5 et là ça crunche...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Stratocasteph
Macalpine a écrit :
Grattepoil a écrit :
Ben moi je suis en phase de recherche de pédales d'OD pour brancher sur mon ampli que je règlerai en clair.

Réglé en clair mais sur le canal disto? Il y a cette possibilité aussi: mettre le gain au minimum... et le rendu est différent! (la disto est + naturelle je trouve)

Ben il n'y a qu'un canal sur mon ampli, donc si je veux un son clair et un son saturé sans avoir à tourner le spotards de l'ampli, je suis obligé de rajouter une pédale (ou plusieurs... ).
Stratocasteph
Macalpine a écrit :

Tu pourrais essayer un pré-ampli à 2 canaux (si tu as une boucle pour by-passer le pré-ampli de ton combo)!

Non pas de boucle, et puis je veux garder le son clair de l'ampli quand même.
Srato...
canal clair, avec une bonne FD2CS ( Full Drive 2 Custom Shop )

ca sonne !
-Space Invaders----©
Bouriquet
Bon sondage, moi je vais surement me payer un lampe (entre 15 et 30W), et je cherche une bonne disto hard, et un super clean...

Donc j'ai pensé aux pedales, mais après reflexion ,je vais economiser a fond, et taper dans du Brunetti ou Rivera
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Moi j'utilise le canal disto de mon H&K, et y'a une assez bonne reserve de gain pour faire ce que je veux
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
michou33
Coupain foolk
Exactement pareil

En ce moment sur ampli et préampli guitare...