Pettite question!

dontleaveme
voila c'était juste pour savoir quand on a un préampli genre pod ou Vamp il suffit de racheter un ampli de puissance et des enceintes c'est sa??
et est ce que c'est possible de mettre le préampli avant sa téte d'ampli c'est risqué ou pas??
c'était juste pour savoir pour ma culture guitaristique
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
uai suffit d'acheter un ampli de puissance et des enceinte et c ok ... (ou une sono pour pas dénaturer le son )

nan c'est pas riké de mettre le vamp ou pod avant la tete d'ampli mais ça risk de te faire deux préam's (pod,vamp + le préam de l'ampli) ... Pas génial pour le son (d'après les puristes ...) ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
TheChildOfBodom
y'a pas de problème en toute logique !
le seul truc c'est que va y'avoir si fois les même paramètres à régler, donc pour ça si tu peux, tu by-pass le préamp de ta tête et tu utilises donc uniquement celui du POD ..
je dis des conneries ??
dontleaveme
ouaih mais en faites sa permétras de repartir mes futurs achats j'achéte le préampli je récupére de l'argent et j'achéte l'ampli de puissance et les enceintes
au fait c'est quoi que vous apellez une sono???mon home cinema c'est sa ou pas??
et puis vous me conseiller quoi comme préamp???
dontleaveme
quelqu'un pourrais répondre a ma question s'il vous plait dacord elle a lair béte mais tout le monde ne sais pas tout sur la gratte il faudra toujours des newbee!!!
Kyoshiro
le home cinema est fait pour..........; le home cinema

pour la gratte, on prend des baffles pour gratte.... logique

regarde chez marshall, mesa, NOS etc... pour les baffles
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
dontleaveme
ouaih ok mais je sais toujours pas quel preamp choisir vous pensez quoi du V-amp2??
sinon d'autres modéles???
ya une vrai différence entre le POD 2 et le POD XT ??
parce que ya une sacré différence de prix
manulonch
Perso je pense que pour un preamp a modelisation il faut un ampli de puissance à transistor le plus lineaire possible couplé à un HP le plus lineaire possible aussi, alors j'eviterais un Hp guitare et je pencherais pour un à large bande passante genre Hifi de bonne qualité, vu que la modelisation de Hp coupe ou ajoute certaines frequence en fonction de la dite modelisation.
Kyoshiro
Hum.......;;;

les HP hifi sont pourtant tres souples........(relatif)

je sais pas si c'est la meilleure des solution non plus.....

pourquoi pas..... le mieux est d'essayer, comme toujours...
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Doc Loco
doublon
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
manulonch a écrit :
Perso je pense que pour un preamp a modelisation il faut un ampli de puissance à transistor le plus lineaire possible couplé à un HP le plus lineaire possible aussi, alors j'eviterais un Hp guitare et je pencherais pour un à large bande passante genre Hifi de bonne qualité, vu que la modelisation de Hp coupe ou ajoute certaines frequence en fonction de la dite modelisation.

+1000

Pour exprimer ce que dit Manu d'une autre façon, la modélisation vous livre le son "fini", clé sur porte : il ne reste plus qu'à l'amplifier et le reproduire le plus fidèlement possible, et surtout pas le colorer et le dénaturer avec des amplis de puissance et HP pour guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dontleaveme
et vous me conseiller quoi comme ampli de puissance a transitors?? et comme hp?? et vous avez toujours pas répondu a ma question quelle préamp utilisé??
pour l'ampli de puissance je penser a un marshall a lampe 2*20 mais si j'ai bien compris sa dénature le son c'est sa??
dittohead
Ca dépend, certains préamp te permettent de choisir ou non des modélisations de baffles,... donc dans le cas où tu veux sortir sur une amplification de puissance "guitare" les paramètrages de ton pod ou autre préamp ne sont pas les mêmes. Mais il faudrait te faire confirmer ca par les pros du pod qui sont plus actifs dans la section effets...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dontleaveme
oui mais vous pensez quoi du VAMP il est plus dans mon budget actuel

En ce moment sur amplification...