Peut on faire des concerts et jouer en groupe avec un30wLAMP

Red Firebird
Bin Coco, çà dépend du style, de l'ampli (la puissance doît être multipliée par son rendement) et surtout du batteur!
Disons qu'un 30W à lampes genre Vox AC30 (classe A et surtout double 12 pouces à bon rendement) çà peut le faire en groupe genre Guitare Basse Batterie sur du Blues/Rock avec un son crunchy, par contre si tu joues des trucs Nu-XXX la disto bouffe tout le son, donc prévoir grosse puissance.
Faut pas oublier que la reprise en sono c'est pratique, çà permet d'avoir un petit ampli de bonne qualité, genre 15 W tout lampe haut de gamme, tout en ayant pas trop de volume sur scène et un truc facile à sonoriser pour le sondier qui te le revaudra.

C
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
- tu n'étais pas obliger de créé un autre topic pour poser cette question.

- utilise la fonction recherché

- pour ton autre topic (sondage important) tu devrais trouver un autre nom que ça car :

. il n'a rien d'important (sauf pour toi)
. il n'est pas très explicite par rapport au sujet

enfin moi je dis ça, mais si tu veux avoir des réponses, il faudra que tu fasse un effort

sinon je suis assez d'accord avec Red Firebird.
dontleaveme
sa peut le faire aprés sa dépend aussi de la salle et des ampli des autres et DU BATTEUR malgrés qu'il y ai beaucoup de barbare dans ce hobby on peut tomber sur quelqu'un de doux!!ou qui a peur de faire mal a ses paux et oui sa éxiste!!
Red Firebird
Cà dépend aussi de ton jeu et du son que t'aimes: encore une fois en son clair tendant vers le crunch, en coupant les basses avec une guitare assez péchue tu passes à travers sans problème. Si t'aimes bien avoir des basses (qui seront coupées par le sondier d'ailleurs) çà va pas le faire.
C
Jypécé
Franchement c'est largement faisable, à une époque, je jouais avec un bûcheron et ça passait tres bien avec mon 30 W.
-Tu veux bien baisser le volume de ton ampli, je te reprends sur la sono.
-Non...
Red Firebird
Quoi comme ampli, comme son, comme réglage?
C
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
tout dépend du son que tu veux, mais l'idéal est d'avoir un micro + ampli devant
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
kayoulesage
30w c'est cool pour du pub... meme si je trouve que c'est mega trop pour faire cruncher le clean de mon Rivera... je joue dans un 4x12 aussi!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Doc Loco
30 watt tout lampes est plus que suffisant pour des scènes allant du pub au club de bonne taille (100-150 personnes) . Et même au-delà puisqu'à ce moment tu es repris par une sono. En fait, tu ne dois pas calculer ta puissance nécessaire sur la taille de la salle (puisque, répétons-le, dans une grande salle tu seras toujours repris par une sono) mais sur le volume pour t'équilibrer avec les autres musiciens et avoir un "retour" son confortable (t'entendre quoi) - sauf bien sûr si tu as des retours au pied, mais par expérience, ne compte pas trop dessus, sauf pour les voix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification...