Peut on installer une boucle d effet sur un jcm1

Forum Marshall
Forums
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 18 Fév 2013, 21:23
Bonjour, voilà je me posais la question, a savoir si cela était possible et si oui le coût éventuel? Merci pour votre aide
SDMF
pascal965
Je vais suivre avec intérêt ce post ..........
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2013, 08:08
Bah ouais, enfin je pense pas que je le ferais moi... C'est pas à ça qu'ils sont destinés...

Question au passage: Tu revends ton jtm1 pour un jcm1 apparemment ? Tu peux me dire la raison d ce changement ?
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 19 Fév 2013, 10:09
Je veux plus de graouhhhhhhhhh ! Si je pouvais garder le jtm, je le garderai, mais ma femme commence a gueuler ! Et je suis dans une phase, jcm800/jubilee, je me contrôle plus trop... En revanche le fait de ne pas avoir de boucle d effet me gêne un poil, d ou ma demande.

Mais j ai entendu parler d une méthode consistant en gros à switcher l ampli en mode 0.5w , et le brancher dans le send d une tête d ampli lambda via un câble instrument, ( suis je bon? ) et je me posai la question savoir s il était possible d y rajouter des effets dans cette même boucle malgré la présence du jcm1 ? Et comment faire surtout, car cela pourrait régler une partie du problème si c est réalisable
SDMF
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2013, 10:17
Déjà si tu commence en branchant un jack sur la sortie hp, c'est mal barré...

En gros tu veux mettre des effets entre l'ampli de puissance et des baffles ? Si c'est le cas vaut mieux oublier tout de suite...

Je vois comme seule solution de modifier le circuit.

Selon la place qu'offre l'intérieur (que je n'ai jamais vu), ça peut se faire... Je vais sûrement me prendre un jtm1, à voir peut être, mais bon ce qui fait le charme de ces amplis c'est quand même le côté plug and play...
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Fév 2013, 10:27
Techniquement je ne connais pas le JCM1, mais 1 remarque me vient à l'esprit à partir du concept même de ces amplis :
- Quel intérêt de mettre une boucle sur un ampli qui est fait pour être poussé ? => le fait d'être en 1watts permet de faire chauffer la section de puissance et donc d'obtenir du crunch de cet étage. Donc tous les effets dans la boucle souffriront de cette distortion...

Sinon techniquement, y'a toujours moyen d'installer une boucle si tu as un minimum de place dans le chassis.. mais c'est plus ou moins complexe.
C'est d'autant plus simple si la boucle n'est pas une boucle à lampe (une boucle à lampe n'est pas meilleure qu'une boucle à transo, au passage.)

Ma modeste contribution n'ayant jamais vu les tripes de cette série...
The Baltringue Connection
blackGhost
Axlslash a écrit :

En gros tu veux mettre des effets entre l'ampli de puissance et des baffles ? Si c'est le cas vaut mieux oublier tout de suite...

Selon la place qu'offre l'intérieur (que je n'ai jamais vu), ça peut se faire... Je vais sûrement me prendre un jtm1, à voir peut être, mais bon ce qui fait le charme de ces amplis c'est quand même le côté plug and play...

A priori quand l'ampli est en mode 0.1 Watt, la sortie est au niveau ligne, non ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Fév 2013, 10:46
blackGhost a écrit :
Axlslash a écrit :

A priori quand l'ampli est en mode 0.1 Watt, la sortie est au niveau ligne, non ?

Je me méfierais plutôt des impédances... non ?
le son risque bien d'être bien dénaturé en plus d'empiler des amplis comme ça....

Autre remarque @slash78 : Ce serait plutôt dans le return de l'ampli qu'il faudrait brancher.
  • Publié par
    Invité
    le 19 Fév 2013, 10:52
Si justement on a du 0,1W en sortie, ça veut dire qu'on a une sacrée résistance de puissance je suppose...

C'est justement avec les impédances que ça foire, et je vois mal envoyer ça dans le return d'un ampli.

Enfin je dis ça, j'y connais pas grand chose, mais si on regarde la chaîne... Ça fait passer par de amplis de puissance, le premier coup on réduit pour renvoyer dans un autre...

Et puis ça devrait donner un truc assez dégueulasse, à moins d'avoir un ampli de puissance super neutre...

Bon, j'ai dû balancer un ramassis de conneries
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 19 Fév 2013, 11:06
Axlslash a écrit :
Si justement on a du 0,1W en sortie, ça veut dire qu'on a une sacrée résistance de puissance je suppose...

Oh c'est sur, elle doit etre enorme ! Au moins ... 1w

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Fév 2013, 11:08
fxdfxd a écrit :
Axlslash a écrit :

Oh c'est sur, elle doit etre enorme ! Au moins ... 1w

-fx

Méchant FX ! Méchant !
Voilà, c'est bien ce que je disais !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
blackGhost a écrit :
Axlslash a écrit :

Tout à fait, tu peux attaquer un ampli de puissance directement branché dans la sortie hp en mode 0.1w
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Fév 2013, 11:43
Et niveau son ça donne quoi ? Je suis perplexe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...