Photo de baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
caligory
valleyman a écrit :
ben tu mets le canal A sur right input et le canal B sur left input, il n'y a pas de sélection d'impédance!!

Je voulais, une selection d'impédance sur mon ampli. Là c'est en 16 ohms stéréo. Il faut que je selectionne mes canaux de l'ampli en 16ohms ou faut ou faut que je les divisent en 8ohms chacuns pour que les deux canaux réunis délivrent en tout 16 ohms? Tu me suis? Je sais la question doit te paraitre conne mais je débute dans ce type de matos
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
patafix a écrit :

Sinon... avec un panneau arrière juste vissé... ça fait pas bzzzzzz parfois... ou alors y'a des trucs (genres calfeutrage de fenêtre) qui font amorto pour éviter ça?

Le "truc", c'est qu'il ya une "poutre" en plein milieu du baffle à l'intérieur, dans le sens de la largeur, qui est un peu plus longue que la largeur (c'est clair? lol) et qui vient donc pousser sur le panneau arrière: pas de vibrations intempestives ni de tremblements.
valleyman
il faut que chaque sortie de ton ampli sorte en 16 ohms!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
valleyman
je te rassure mon 20/20 sort en 8 ohms et ça fonctionne trés bien!!!
caligory
valleyman a écrit :
je te rassure mon 20/20 sort en 8 ohms et ça fonctionne trés bien!!!

Oui mais si je me branche en 8 ohms(mono donc) y'a un canal que je vais devoir laisser de côté ( c'est faisable car j'ai des standby indépendant pour chaque canal) mais du coup y'a qu'un seul canal qui va fonctionner et donc qu'une partie des lampes. C'est pas gênant au niveau de l'usure ou autre
valleyman
surtout pas!!!

si tu as 2 sorties 16 ohms, c'est celle là qu'il faut brancher!!
caligory
bon attend je l'a refait car je sais pas si je comprend pas ou si j'ai pas été clair. J'ai un 9200. deux canaux. Un A et un B chacun switchable en 8 ou 16 ohms. Est-ce que si je me branche sur un baffle mono 8 ohms en ne branchant que le canal A (par exemple) et en le switchant en 8ohms mais en ayant pris soin de ne pas allumer le canal B; cela présente t-il un risque quelconque ou pas?
valleyman
caligory a écrit :
en ayant pris soin de ne pas allumer le canal B; cela présente t-il un risque quelconque ou pas?

je crois que ce n'est pas trop conseillé, il faut voir avec manulonch, mais si tu veux sortir sur un 1922 en stéréo, il faut que tu branches le canal A switché en 16 ohms sur l'entrée right et pareil pour le coté gauche!
caligory
ok, merci de ta patience
valleyman
pô de problèmes, moi aussi j'ai demandé pour ne pas faire de conneries!!!

En ce moment sur amplification...