Photo de famille (Champ inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bibi a écrit :
t'utilise quoi comme transfo doc loco ? il doit bouffer pas mal le priceton

J'ai joué la sécurité et je me suis pris un 100W .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderien
J'ai aussi un vibrochamp! Super ampli!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Doc Loco
bibi a écrit :
ça suffit ??
je suis assez étonné

c'est un classe A ?

C'est un 12 watts et il doit consommer dans les 30 watts je suppose, donc avec 100 watts j'ai de la marge .
Je pense bien que c'est un classe A mais je n'ose plus être affirmatif à ce sujet - laissons les techniciens répondre .
In rod we truss.

jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
comment ce comporte le Princtone Reverb avec le volume ,+ tu pousse le volume + il sature ,ou alors il est ps exploitable a fort volume car la satu est moche ?
Tu as quoi comme hp dedans ,la puissance du hp et la marque aussi je veux parler
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Doc Loco
jery a écrit :
comment ce comporte le Princtone Reverb avec le volume ,+ tu pousse le volume + il sature ,ou alors il est ps exploitable a fort volume car la satu est moche ?
Tu as quoi comme hp dedans ,la puissance du hp et la marque aussi je veux parler

Avec une Strat, il est clair jusqu'à 4 sur le master, de 4 à 7 il crunche et au-delà de 7 ça sature. Le crunch est délicieux, très SRV (assez proche du crunch du Deluxe Reverb, et pour cause), par contre la saturation est assez brouillone, mais généralement, avec ce type d'ampli, tu le règles en crunch, tu baisses le volume de la gratte pour le clair et tu enclenches un boost (type 80 pour les lead.
Le HP est un 10" estampillé Fender - je ne saurais dire le fabricant (pour autant que je sache, Jensen a arrêté de travailler pour Fender fin des sixties et cet ampli est late seventies). Il est parfait pour les sons clairs et crunchs légers, mais encaisse mal les basses à haut volume et sature beaucoup. La différence est flagrante lorsqu'on branche l'ampli dans un baffle extérieur muni de 12", le son prend plus d'ampleur et est moins criard/brouillon à fort volume. Beaucoup remplacent le HP par un Jensen ou un Weber, mais, vu l'excellent son clair du HP d'origine et le fait que j'ai plusieurs baffles d'extension si nécessaire, je n'envisage pas de le faire pour l'instant.
In rod we truss.

Baguette
ce n'est pas un Class A

En ce moment sur amplification...