Piezo

reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le
possedant une guitare avec des piezo, je voudrais avoir quelques conseils nivo amplification sans passer par une console ...

personnellement, je pensais me procurer un preamp acoustique et le brancher dans le meme ampli de puissance que le preamp electrique.

bon choix ou mauvais choix ?
MetallicRiffer
Pour moi pas bon choix car la réponse des amplis et des HP pour électrique est différente des amplis et HP pour acoustique.
Avec ton système, tu vas perdre tout le grain et le son de ton acoustique, gachée par la réponse des HP et de l'ampli non adaptée.
Ce que te conseille c'est d'avoir 2 systèmes differents. D'un coté ton système pour électrique et de l'autre pour l'acoutique soit un boitier de direct dans la table + sono ou directement sur un ampli pour acoustique.
Voila ce que j'en pense, j'espère avoir été clair...
reuveu
  • Publié par
    reuveu
    le
en fait, g oublie de preciser,
il sagit dune guitare electrique Petrucci avec un chevalet muni de piezo ...

sinon pour le cas dune acoustike je suis completement daccord avec toi !
MetallicRiffer
Ben ça change rien, la sortie des micros magnétiques sur le système émectrique et la sortie piezo sur le système acoustique...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
prends un ampli AER...ca sonne un peu plus froid que ashdown mais c'est beaucoup plus fiable (d'après le type de chez willow's qui en répare très tégulieremet...

oublie marshall et carlsbrow à coté.

j'ai essayé tout ca avec une axis super sport piezzo samedi, donc j'avais le même son que toi.
reuveu
  • Publié par
    reuveu
    le
en fait, moi je me suis dit que logikement lampli de puissance etait cense restituer le spectre sonore complet etce avec un preamp acoustique en entree genre yamaha ag-stomp ou fishman Aura, ca doit etre sympa avec une enceinte adequat ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
reuveu a écrit :
en fait, moi je me suis dit que logikement lampli de puissance etait cense restituer le spectre sonore complet etce avec un preamp acoustique en entree genre yamaha ag-stomp ou fishman Aura, ca doit etre sympa avec une enceinte adequat ...

préamp accoustique / amp electrique, je sais pas si ca va le faire...ca va denaturer pas mal la qualité du truc...

n'oublie pas qu'une gratte piezzo ne sonne jamais aussi bien (à mon humble àvis, je suis pas expert) direct sono ou dans un super petit ampi electro...

je la sens pas ton idée, pais si t'as envie de tenter...pourquoi pas?
reuveu
  • Publié par
    reuveu
    le
bin enfait, c un pe pour ca ke jen parle dans le forum,
jamerais bien savoir si kelkun a deja fait des tests,
tenter des experiences ....

mais si la plupart disent non non preamp acoustike amp electrike ca le fait pas, bin je recherai plus dans cette direction ....

En ce moment sur amplification...