Place du préampli dans un chainage d' effets

bougniaf
Bonjour à toutes et tous,

A quel endroit est il préférable de placer son préampli ? Avant les pédales après les pédales ?
J' ai actuellement ce chainage :
Guitare > Wha > Boss OD2 > Tube Screamer > Préampli > Mulieffets > Ampli.
Tout en sachant que je n' ai pas la possibilité de faire une boucle.
Mais de façon globale, à quel endroit doit être le préampli pour un fonctionnement optimal ?

Merci d' avance.
Doc Loco
Ton chaînage est impeccable.
bougniaf
Doc Loco a écrit :

Ah ok merci mais je pensais que je foirais complétement et que le fonctionnement du préampli était peut être atténué par le fait de rentrer dans le mutili effet.
Penses tu que le fait de faire une boucle au niveau du multieffet permettrait d' avoir un meilleur rendu du préamp ?
Doc Loco
bougniaf a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah ok merci mais je pensais que je foirais complétement et que le fonctionnement du préampli était peut être atténué par le fait de rentrer dans le mutili effet.
Penses tu que le fait de faire une boucle au niveau du multieffet permettrait d' avoir un meilleur rendu du préamp ?

L'avantage d'une boucle serait qu'une partie du son de ton préamp bypasserait le multieffet et resterait donc intacte et que seule l'autre partie serait affectée (la proportion entre les deux étant généralement variable à ton goût).
bougniaf
Doc Loco a écrit :
bougniaf a écrit :
Doc Loco a écrit :

L'avantage d'une boucle serait qu'une partie du son de ton préamp bypasserait le multieffet et resterait donc intacte et que seule l'autre partie serait affectée (la proportion entre les deux étant généralement variable à ton goût).

Ok, merci bcp de m' avoir éclairer Doc Loco !

@+

En ce moment sur amplification...