Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ploc au changement de canal sur un Runt 20

Forum Friedman Amplification
Forum
  • #1
  • Publié par
    bpier
    le 09 Jan 20, 18:20
Je viens d'essayer aujourd'hui un Combo Friedman Runt 20. Connaissant la réputation de la marque, j'ai été étonné de constater qu'un ploc assez audible se produisait lors du changement de canal. Si ce n'était pas le footswitch d'origine, j'aimerais néanmoins avoir vos retours d'expérience sur le sujet : est-ce normal ou pas ?
gibson 175, gibson les paul signature 1974, Fender Strat Classic Player 60, strat tokai springy sound 81, strat Squier JV 1982, guitare classique camps, manouche di mauro 1980, Willow's AM-30, jazz chorus 50, Princeton clone à voir sur mon site http://www.bruynooghe.fr
sebfly
  • #2
  • Publié par
    sebfly
    le 10 Jan 20, 08:25
J'ai une tête Runt 20 et je n'ai pas de POC au changement de canal
corto30
sebfly a écrit :
J'ai une tête Runt 20 et je n'ai pas de POC au changement de canal


ah mais peut être que tu utilises le footswitch d'origine ..

moi j'ai branché la pédale de la machine à coudre dans mon ampli ça fait tac tac tac...
Nutrisco et Extinguo
kerb
  • #4
  • Publié par
    kerb
    le 26 Oct 23, 13:51
Je déterre…
J’ai entendu une histoire de problème de Buzz sur la boucle d’effet. Vous confirmez ?
Tireur de corner en freelance.
Biosmog
Non, la boucle d'effet est très bonne. Elle a tendance à souffler un tout petit peu mais elle est largememt utilisable. Elle est particulièrement transparente, n'éteint pas le son contrairement à pas mal de boucle d'ampli. Et c'est beaucoup plus important.
Quand au changement de canal, c'est vrai qu'il a tendance à ploper assez fort Il ne faut pas changer de canal en milieu de morceau, comme avec bon nombre d'amplis. Je n'ai jamais eu de multicanal qui ne plopait pas du tout.
Donc oui ça pourrait être mieux, mais ça reste des défauts très mineurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
kerb
  • #6
  • Publié par
    kerb
    le 26 Oct 23, 22:55
Merci pour ta réponse.

Pour le plop par contre je suis surpris. J'ai eu pas mal de multicanaux (Marshall, Fx, Orange...) jamais eu ce soucis et pour le coup je change pas mal de canal sur les morceaux de ma setlist.
Tireur de corner en freelance.
PiPiRoSe
il me semble qu il y ait eu quelques souci sur les footswitch de friedman a un moment , a verifier :la resistance dans le footswitch certainement
ici on trouve un probleme aussi visiblement :
https://www.rig-talk.com/forum(...)7158/
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Transistorix
Bonjour,

Chanel switching


Si le défaut existe lorsque la commutation est faite par l'inter en face avant alors, cela ne peut pas venir du footswitch.

N'est ce pas ?

Tx
Viva Arverna liura !
Biosmog
Transistorix a écrit :
Bonjour,

Chanel switching


Si le défaut existe lorsque la commutation est faite par l'inter en face avant alors, cela ne peut pas venir du footswitch.

N'est ce pas ?

Tx


Oui le problème est évidemment sur le canal pas sur le footswitch lui-même. Le plop intervient quelque soit la façon de changer de canal.
Après, il faut savoir que ce n'est clairement pas un ampli où les deux canaux peuvent être facilement utilisés conjointement. Le canal distorsion n'est pas un boost du canal clean. On est dans deux mondes différents, et le clean ressemble plus à un dépannage qui a été ajouté après coup (ah tiens on peut shunter cet étage de preampli). En tout cas il détonne et permet d'avoir un truc radicalement différent. J'aimais bien ce canal mais la plupart des utilisateurs le trouvent inutilisable, trop sec et droit, en tout cas sans bien le recouvrir de maquillage. Pour moi, si le problème est le plop, c'est que ce n'est pas le bon ampli.
The Trout
Ça peut être un condo dessoud? sur le switch, au pire il doit suffire d'ouvrir le footswitch et d'en installer un.
Mon JJ jr ne plop pas, façade ou footswitch.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
Sans doute faudrait-il rajouter des résistance de "pull-down", en général 1 megohms, en sortie de chaque canal avant le switching ?
Transistorix
Pour qu'il n'y ait pas de ploc il faut que la commutation se fasse à tension nulle.
Si un des amplis d'entrée ou de sortie envoi du continu (pour une raison ou pour une autre), alors il y a un ploc.
Parfois les constructeurs rajoutent un transistor qui court circuite brièvement le signal pendant la commutation ce qui la rend silencieuse même si il y a un peu de continu.

Il y a des cas où le continu provient tout simplement de l'entrée. Parfois, c'est plus compliqué.

Tx
Viva Arverna liura !
corto30
Y'a p'tet aussi des constructeurs qui 'oublient' de monter un relais mbb (mbb relay) pour le chgmt de canal..
(Hors peut être certains fender qui utiliseraient des footswitch mbb d'origine.. curieux, le signal passerait jusque dans le footswitch ??)
Nutrisco et Extinguo
Biosmog
Dans le cas qu'on discute, le plop se fait aussi avec l'interrupteur sur l'ampli.

Après ça reste un plop tout à fait supportable. Alors c'est vrai que parfois (en fait j'ai eu ça avec un switcher-looper chinois) c'est vraiment un problème, ça claque tellement qu'on n'ose même plus changer de canal. Mais des petits plops, clac ou pffft, etc.. j'ai toujours eu (Marshall, Carlsbro, Mesa, Hughes & Kettner, JC120, Ashdown, Friedman et j'en oublie). Entre deux morceaux, sauf véritable problème, on s'en fout tant que ça ne défonce pas le cone. Pendant un morceau, même une coupure quasi inaudible, ça ne le fait pas. Je n'ai pas envie de calculer une blanche avant le changement pour pas que ça s'entende et que l'attaque soit franche.
Vous battez pas, je vous aime tous
Transistorix
Bonjour,

Le changement de canal se fait par le switch [OU EXCLUSIF] par la pédale [SI] il elle est connectée.
C'est une question de logique. à laquelle obéit le relais qui opère la commutation des signaux.

Si il y a un ploc au changement de canal, on devrait pouvoir le localiser plus précisément en jouant de l'influence des potentiomètres de gain respectif des 2 canaux.

Mais ce qui s'impose c'est une vérification de l'étage d'entrée entre le socle jack et la sortie du premier ampli qui ne doit pas envoyer de tension continue au repos.


TX
Viva Arverna liura !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...