Plongé dans le doute, je fais appel à vous !

MaxKiske
Bonjour bonjour ^^

Hum, depuis peu, j'ai décidé de passer au 75W histoire de jouer en groupe. Mon batteur joue aussi bien que fort et faut bien compenser ça un jour en tant que bon gratteux qui se respecte. Donc d'ici la fin du mois je m'achèterai un ampli transistor allant dans les 450€.
Après avoir tâté un peu partout, je suis tombé sur deux modèles et là je n'arrive pas trop à me décider entre un Randall RG75G2 et un Line 6 Spider 112.
Je fais ainsi appel à vos esprits éclairés pour que vous me disiez lequel prendre. Sachant que dans mon groupe ce sera un mix Metal/Slow vachement inspiré entre Helloween (je citerai Sole Survivor plus précisément) et Pantera (et là, Cemetary Gates).

Merci mille fois de m'aider ^^
lordlatex
Moi je vote pour le randall.
Keep on selling cocaine to angels.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
le Randall est tres bien dans le genre, la premiere fois que je l'ai essayé, j'ai été tres agreablement surpis, mais essaye les amplis, c'est la meilleure solution.. mais point de vue gros son.. Randall..
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Le randall, je ne connais pas.
Par contre le 112 me paraît un peu juste si ton batteur tape fort. Un 212 serait plus approprié.
nikoguitars
le randall est assez typé..c'est un tres bon ampli mais tres typé.....si tu vise la polyvalence, le Spider te l'apportera...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Si tu en as l'occasion essaye aussi un Vox AD50VT pour moins de 400€ : puissance et belle palette de sonorités.

Sinon pour un peu plus de 500€ il y a maintenant le AD100VT qui fera passer ton batteur pour un joueur de maracas
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
+1 pour le Vox
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
oui un Vox c'est pas mal
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
MetalLover
J'ai un line6 spider 112 et je doit dire que ... tu devrait prendre le Randall sans hésiter ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
LE line6 spider 112 est suffisant nivo volume sonore. Ensuite nivo kalité du son jpe pas dire pck j'ai possedé que la version 1. Mais la version 1 ete magnifike
Superunknown
MetalLover a écrit :
J'ai un line6 spider 112 et je doit dire que ... tu devrait prendre le Randall sans hésiter ...

AH !!!!!!!! enfin quelqu'un de pas vraiment convaincu par le """"""fameux""""" spider II !! Camefais plaisir jpensais etre le seul...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
MaxKiske
Ok ok ^^ Je me sens obligé de noter pour le Vox et je pense de plus en plus me faire le Randall (Hum, j'aime bcp les transis )
Fin je sais pas, le truc avec le Line 6, c'est qu'il manque peut être de personnalité aussi... Et puis, Randall c'est Randall ;p

En tout cas, merci pour ces conseils si précieux ^^ (400€ c'est pas rien pour un jeunot comme moi ^^)
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai tester le randall en magasin et j'ai été etonner pour un ampli transistor , il est trés bon et comme tu le di , randall c'est randall , donc le gros son est au rendez vous , et il possede des option pour bien sculpter son son .

Au niveau du "son" , j'ai mi le volume à 1/2 ( sur 10 ) et sa envoyais deja bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...