Plus de possibilité de changer de canal...

Bonsoir a tous,

Je vais essayer d'être assez claire...

J'ai un CAB+HEAD Ibanez TBX150H ( Tone Blaster X )

Et donc le soucis qu'il ce passe :

Le footswitch ( ibanez ifs2x ) est brancher, je suis sur le canal clean, impossible avec la pédale et les potard directement a l'ampli de passer sur l'autre canal, MAIS .... Quand je débranche cette pédale, l'overdrive s'active, mais ne peux plus passer en clean ....

Et ouais... J'comprends absolument pas le truc, sa fait un moment déjà que ça le fait, mais là sa comment a me gonfler un peu...

Et par la même occas', la reveb ne marche plus du tout...

Aucune chute, aucun dégâts absolument rien... et la garantie est dépassée depuis un moment

Est-ce déjà arriver a quelqu'un ?

Et est-ce qu'une personne aurait une solution s'il vous plait...?

Merci d'avance.

L'ampli : http://www.sonovente.com/ibane(...).html

Le Footswitch : http://www.musiciansfriend.com(...)witch
Fannysissy
Est-ce que le canal switch à chaque fois que tu branche /débranche ton switch?

Si oui, il y à fort à parier qu'il y à un court circuit dans le footswtich et donc, c'est comme si tu avais le pieds toujours appuyé sur ton switch.
En gros pour donner l'impulsion de changer de canal, il faut ouvrir et fermer le circuit en enlevant et en mettant le footswitch.

Si non ... ça dépasse mon niveau de compétence.
Salut,

Oui, c'est exactement ça, quand je branche le switch je suis en clean et impossible de changer le canal avec lui, et quand je debranche le switch, le canal overdrive ce met en route, mais pareil, je ne peux pas le changer a partir de la tête....
Ducoup j'ai regarder ça de plus vrai, il est vrai que j'ai le fils rouge qui est sectionner, donc avec la pedale, sa remarche, mais toujours rien avec l'ampli en lui même
Fannysissy
ça doit pas être grave!
c'est vraiment le switch qui merde, pas la disto et la réverbe.

ça doit être assez facilement réparable. Mais si tu ne te sens pas de le faire, amène le plutôt chez un technicien. ça devrait pas couter des milles!

Super pour la pédale! Tu as essayé de "rappondre" le fil rouge et d'essayer?

(et si je comprends bien, tu peux maintenant switcher avec la pédale mais toujours pas avec le bouton de l'ampli? Si c'est vraiment ça, ça m'à tout l'air d'être un problème de switch, vu que le relais et le canal, eux, fonctionnent )
Ouais, exactement, il faudrait quand même que je rachète un jack parce que l'embout c’était du plastique de m**de et il n'a pas survécut...

Mais du coup, je peux réparer moi même, c'est juste qu'il va falloir que je trouve cette fichu panne... bon ça ne m’empêche pas de jouer mais en attendant... c'est chiant quand même, en tous cas, merci beaucoup pour ton aide, c'est bien sympathique
Hello,

Du coup j'ai ressoudé le jack, ça marche impec,

Mais l'ampli lui je l'est démonter, et a part le support de la reverb qui était décollé ( un support en mousse coller dans le fond de la tête ) j'ai branché et debrancher les fiche rien de cassé ni oxydé ni rien, donc je pense qu'effectivement, je l'enmènerais dans un magasin de musique pour faire verifier ça...

Merci en tous cas, et si quelqu'un d'autres a une autre astuce/solution/conseil,
Je suis toujours preneur :p

A bientôt
Fannysissy
Pas de souci!

Ravi d'avoir pu aider (un peu)

Bonne continuation

En ce moment sur ampli et préampli guitare...