Plus de renseignements sur le monde des amplis ?

UsLess
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UsLess
    le
Bonjour, je souhaite m'acquérir d'un nouvel ampli à lampes, cependant je ne suis pas vraiment très informé sur le sujet. Je pense me prendre un Stack d'ampli, et je m'oriente plutôt vers les Marshall.

J'ai vu une tête JTM-45 sur le site du magasin d'ampli à lampes de ma ville, mais j'imagine avoir besoin de 'baffles' aussi ( vous savez la grosse bafle qui se trouve sous le head )

Alors vous voyez, si je ne connais même pas le nom de cet équipement, je suis loin d'en savoir plus sur la chose.

J'ai remarqué que certaines personnes en avaient différents même en ayant la même tête. Je me demande donc si c'est un choix à par entière ou c'est juste du random achat et ça ne servira que de hps' sans avoir une grande influence sur le son.

Ensuite ma deuxieme question est la suivante : Sur certaines vidéos youtube ou des génies de la guitare donnent des infos sur leur matos, j'ai remarqué que certains mettaient parfois qu'ils utilisaient des "pré amplis" je recherche donc sur google ce que c'est et je tombe sur une sorte de petite boite rectangle avec les mêmes dimensions qu'un lecteur DVD (oui je sais c'est une comparaison débile mais je ne connais vraiment rien sur le sujet ) Enfin bref, qu'est ce que c'est et à quoi cela peut servir en plus du Stack ,de la guitare hors de prix et du multi effet qu'utilise le guitariste en question ?

J'éspère avoir été clair , en espérant une réponse qui saura répondre à mes questions. Je vous remercie et bonne soirée.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pour les baffles, disons qu'il y a des combinaisons connues et standard. Si tu prends telle tête, on pourra te dire : ce baffle lui va bien, c'est ce qu'on lui colle généralement. Ensuite tu fais ce que tu veux bien sûr.

Un ampli = préamp + power amp. On peut acheter les deux séparément si on se fait une config rack, mais si tu prends une tête, tu as déjà tout dedans.

Voilà pour faire vite.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...