Plus de son par les 2 entées high gain et low gain mais

Forum Peavey
Forum
  • #1
  • Publié par
    matt15
    le 24 Oct 19, 15:58
bonjour a tous alors voila , tout d abord je tiens a dire que je n y connais rien en terme d ampli mais je suis assez manuel et j aimerais bien comprendre le pourquoi du comment avec votre aide svp . j ai un bandit112 qui doit avoir 17 18ans mais qui fonctionné parfaitement j usqua la semaine dernière (date a laquelle on a décider de faire une répète avec des potes pour s y remettre depuis de longues années... bref on s en fou c est vrai ) ou j ai jouer disons pendant 3h sans soucis ( guitare branchée sur une zoomgt3xn puis sur le canal high gain de l ampli ). ce n est que 2 jours plus tard que je souhaite rejouer et la plus rien sur l entrée high gain ni low gain ... dans le doute j essaie en direct sans pedale sur les 2 entrées mais pareil ! du coup je remets la pedale et j essaie sur le preampli et la ça marche !!! je comprends pas pourquoi sur les 2 entrées ça ne marche plus je l ai juste transporté délicatement jusqu'à chez moi ! si quelqu'un a déja eu le problème ou peut me guider dans la recherche de la panne je vous serait reconnaissant merci d avance ( n oubliez pas je débute )
corto30
Citation:
je remets la pedale et j essaie sur le preampli et la ça marche

- sur le preampli ?? ou le power amp in ??
- des bandit 112 y'en a plus que les frères Dalton.. au moins 8 modèles.. faut au moins l'année
- tu peux déjà le mettre sur off et faire quelques aller-retour dans les prises entrée et sortie de la boucle d'effet et preamp out /power amp in avec un jack male.. ensuite tu remets sur on et test.
Nutrisco et Extinguo
  • #3
  • Publié par
    matt15
    le 24 Oct 19, 17:43
corto30 a écrit :
Citation:
je remets la pedale et j essaie sur le preampli et la ça marche

- sur le preampli ?? ou le power amp in ??
- des bandit 112 y'en a plus que les frères Dalton.. au moins 8 modèles.. faut au moins l'année
- tu peux déjà le mettre sur off et faire quelques aller-retour dans les prises entrée et sortie de la boucle d'effet et preamp out /power amp in avec un jack male.. ensuite tu remets sur on et test.

Merci de ta réponse .pardon Sur le power amp in effectivement ça marche. Apres comment voir l année ? Liseré rouge deja..si ça peut t aider.quand tu dis les allez retours en faite je branche et debranche dans toutes les entrées jack l ampli éteint ?
corto30
liseré rouge.. transtube serie 2 ou 3

si le hp est un sheffield c'est serie 2 usa
si il a un potentiomètre t dynamics c'est un serie 2 china
si il a pas le potar t. dynamics mais un switch 3 positions c'est un serie 3 china

oui branches et debranches plusieurs fois ampli eteint, c'est des jacks à coupure qui peuvent avoir des faux contacts.
Nutrisco et Extinguo
  • #5
  • Publié par
    matt15
    le 24 Oct 19, 20:24
Merci mon gars t es un bon ça remarche comme par magie 👍👍👌👌🤘 et du coup c est un transtube serie 2 china j ai le t dynamics encore merci l ami et bon grattage a toi
corto30
merci pour ton retour
c'est courant comme panne, et pas cher à réparer
profites de ton bandit, china ou usa c'est du bon matériel. et si ton zoom a une simulation d'ampli le son sera sûrement meilleur dans le power amp in.
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...