Plusieurs amplis

ludo1890
Bonjours !
J'ai une question plutot simple, es-ce que l'on peut utiliser 2 amplis et switcher entre les 2 ?
Par exemple; avoir un fender et un marshall, et une pedale entre les 2 qui permette de changer d'amplis, de maniere a avoir le clean du fender et la disto marshall ?
Merci !
ludo1890
Merci beaucoup, c'est exactement se que je voulais
Et l'epic question, comment sa marche ?
Si j'ai compris, on branche les 2 amplis dans la pedale ( coter a et b ) et la gratte dans C ? Pour les effet sa veut dire qu'il seront que sur un amplis ? A moins de les mettre avant l'aby box ?

Edit : On peux combiner les 2 amplis ?
Merci encore
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
oui, oui et oui.
C'est simple

une pédale AB/Y signifie soit canal A soit canal B soit Y (A + B).
la LS2 de chez boss
http://www.thomann.de/fr/boss_(...)r.htm
reste à mon sens la plus pratique à utiliser car tu as des boutons de volume pour avoir le même niveau de sortie sur chaque ampli et tu peux toujours l'utiliser pour créer de boucle d'effet quand tu n'utilises qu'un seul ampli.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ludo1890
sa veut dire que avec la boss, je pourrais mettre tous mes effet dans la boucle des 2 amplis en meme temps pour avoir mes effet sur les 2 amplis quand je switch ? Merci beaucoup !!
AethelBridd
ludo1890 a écrit :
sa veut dire que avec la boss, je pourrais mettre tous mes effet dans la boucle des 2 amplis en meme temps pour avoir mes effet sur les 2 amplis quand je switch ? Merci beaucoup !!

Là, il ne faut peut-être pas trop rêver.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
bilute
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bilute
    le
Si non tu a la aby box de Morley qui est top ! je l'utilise sur mon ac30 pour pouvoir utiliser les 2 canaux ( top boost, normal et les deux en même temps), plus pratique que la boss a mon gout car il y a deux switch ( le premier pour A ou B le second pour A&B ) et sourtout il y a moins d' electronique dedans donc moins de parasite.
ludo1890
Merci bien alors !
Seulement le but c'est pas de s'en servir comme un footswitch juste pour passer d'un amplis a un autre, j'ai eu ma reponse merci
lostever
La LS-2 est a préférer si tu as l'envie de jouer tes 2 amplis en meme temps car elle corrigera la perte de signal allant vers les 2 amplis en meme temps. Sinon la Morley semble faire l'affaire , meme si certains lui ont reproche un ploc gênant sur certains modèles
arnaud.ret
le probleme avec la ls2 quand on joue sur 2 amplis ce sont les boucles de masses, le bruit peut vraiment etre genant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...