Plusieurs question sur power amp

geant_vert
salut

j'aimerais savoir quelque trucs :

tout d'abords si il existe des power amp de 5 ou 15 watts lampes ? moi en cherchant j'en ai pas trouvé

si avec le peavey 50/50 il est possible de jouer a faible volume ? ( oui je sais a faible volume j'aurais toujours un son moins bon )

pour un ensemble power amp et pré amp lequel est le plus important ? power ? pré amp ? les deux ?

voila déjà trois questions
d'autres prochainement
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Salut,

à ma connaissance il n'existe que les 2x20 en power amp tout lampes, pas moins.

Sinon le Classic 50/50 sonne très honorablement à faible volume, mais avec un système en rack il existe un moyen tout con de jouer à faible volume tout en poussant l'ampli et le préamp, mais à condition d'avoir power amp/prémp/multi effets : il suffit simplement de baisser le volume général du multi pour pouvoir pousser un peu les lampes, c'est un juste milieu à trouver car on peut aussi récupérer du souffle... mais un coup de noise gate et roulez jeunesse !

En général pour jouer chez moi sur une graduation de 10 je joue avec le power amp à 4/5, le préamp à 5/6 et le multi à 2/3 et le volume est très raisonnable avec le gros son quand même.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Sinon concernant le niveau d'importance entre préamp et power amp : je dirai 50/50... il vaut mieux un système équilibré, car de toute façon si tu sacrifies un des deux en terme de qualité tu le regretteras toujours vu que l'élément le plus faiblard des deux te pourrira le son...
sunglasses
geant_vert a écrit :
tout d'abords si il existe des power amp de 5 ou 15 watts lampes ? moi en cherchant j'en ai pas trouvé

si avec le peavey 50/50 il est possible de jouer a faible volume ? ( oui je sais a faible volume j'aurais toujours un son moins bon )

pour un ensemble power amp et pré amp lequel est le plus important ? power ? pré amp ? les deux ?

C'est marrant cette mode soudaine pour les poweramps loooool. C'est le retour du RACK les mecs, yyyyeeees!!!

(ne prends pas la mouche je suis tombé dedans aussi)

Alors:
- Non il n'y a pas de poweramps full tubes de 5W, le minimum c'est 20/20 (Marshall & Mesa); sinon tu peux choper de petits combos tout lampes avec boucle de 5W et brancher le preamp dans le return de la boucle (mais faut qu'elle soit série).
- Un poweramp 50/50 peut être utilisé à bas volume, mais il sonnera bien mieux à fort volume; si c'est pour jouer chez soi autant prendre un poweramp à transo type Marshall 8008 ou Rocktron Velocity;
- Ce qu'on appelle le "son lampes" ne vient pas uniquement du préampli, c'est une erreur classique... Il vient AU MOINS AUTANT de l'étage d'amplification (ce fameux son qui "crépite" à fort volume)... Donc un preamp à lampes dans un poweramp à transo => ça ne donne pas un "son lampes"! A la limite une imitation.
sunglasses
badfred a écrit :
Sinon concernant le niveau d'importance entre préamp et power amp : je dirai 50/50...

Minimum! Je dirais en fait que ça vient surtout du poweramp en fait... Autant le son "lampes" peut être plus ou moins bien imitée au niveau du preamp (+ ou - bien hein!), autant il est IMPOSSIBLE d'imiter la réaction d'un powertubes que l'on pousse... Il y a quelques parades (type la REACTANCE chez Rocktron), mais ça reste assez timide.
geant_vert
salut

merci pour ces réponses sa m'éclaire un peu plus

badfred , ok merci beaucoup

sunglasses , je suis intéressé par un rack car pour sa offre plus d'avantages qu'un combo
en gros pour moi je pense qu'un combo c'est bien parce que il y a tout en un (un combo quoi )
mais le rack offre déjà plus de possibilité d'évolution dans le temps (le préamp te plais pas trop tu change que le préamp et c'est reparti...Etc )
le tout est plus leger a transporter (bien que sa dépend beaucoup du rack) mais c'est surtout le fait de pouvoir changer baffle pré-amp power-amp

je sais pas si j'ai été clair
le seul bémol c'est le coût

pour ce qui est du son lampe , je pense donc privilégier le power-amp
!!!!!!!!!!!!

geant_vert
tant que j'y suis

vous auriez pas une idée d'un pré-amp pas trop chère (d'occasion) qui aurait au moins 2 canaux (3 a 4 canaux serait le top) de bonne facture et résistant

pour le moment j'ai retenu le mesa quad preamp (quoique cher quand même) , le brunetti milles , engl (mais j'ai peur que le grain soit trop serré)

voila
merci
!!!!!!!!!!!!

sunglasses
geant_vert a écrit :
tant que j'y suis

vous auriez pas une idée d'un pré-amp pas trop chère (d'occasion) qui aurait au moins 2 canaux (3 a 4 canaux serait le top) de bonne facture et résistant

pour le moment j'ai retenu le mesa quad preamp (quoique cher quand même) , le brunetti milles , engl (mais j'ai peur que le grain soit trop serré)

voila
merci

- Ada mp1 avec modif 3e lampe: un vieux truc des années 80, full tubes, qui sonne d'enfer; toujours utilisé par certains gratteux, c'est de la très bonne came. Il y a un topic spécial sur G.com d'ailleurs (fonction recherche héhé!)
- Rocktron Piranha: plus tardif (années 90), le seul vrai preamp full tubes de la marque. J'en ai un, j'adore le son "roots", vintage, on a vite fait de se prendre pour Hendrix... après il peut aller dans des registres "metal" mais toujours vintage (Judas Priest, avec les palm mutes qui sonneront toujours un peu "rond"); certains disent que c'est le TriAxis du pauvre. Utilisé dans les 90s par Nightwish / Judas Priest et d'autres.
- Mesa TriAxis: un monstre, mais super cher (dans les 1000€ d'occaz), jamais eu l'occaz de tester. Utilisé entre autres par Jennifer Batten, Didier Chesneau et tant d'autres...
- Peavey Rockmaster: on en trouve d'occaz pas cher, vrai son lampes gonflé à bloc. Son bien gras comme j'aime, plein de canaux et de boucles (une par canal + une globale!!), mais certains se plaignent de sa fragilité (je ne peux pas t'en dire plus, j'en sais rien)...
- Chez ENGL ils font des trucs sympas également, son assez typé faut aimer (son assez "sec", trop propre pour moi).
- H&K Tubeman: preamp de sol, son bien roots.
- H&K Access: demander à warnerve du forum, il a ce preamp et l'apprécie beaucoup. Grain particulier dans les mids, très musical, utilisé sauf erreur de ma part par un certain Tony MacAlpine...

Après dans le numérique tu as le Rocktron Voodu Valve, Rocktron Prophesy & cie.

Bref, beaucoup de choix, faut que tu nous dises quelles sonorités tu recherches exactement!!!
geant_vert
ben en fait c'est pour faire du métal , hard rock , rock , blues ,funk
bref un peu de tout mais beaucoup de métal

après je me suis gouré engl en fait j'aime bien tout comme mesa ou brunetti après ben ada mp1 j'avais vu mais sa a l'air compliqué les histoires de mod ..etc
après c'est sur j'aimerais quelque chose d'un peu moderne voir fin 90'

je pense (d'après les samples , les essais que j'ai pu faire ) que le engl E530 peut le faire (meme si après pour en dehors du hard c'est pas forcement son truc ) le mesa quad est quand même trés 90' et peut convenir a beaucoup de style , le ada mp1 a l'air tout terrain aussi mais il ne me dit rien , peavey si c'est pas solide je prend pas (j'ai besoin de quelque chose de solide)

merci en tout cas je pense que je sais maintenant vers quoi je me tourne

-power amp : peavey 50/50 ou mesa boogie fifty/fifty
-pré -amp : quad de mesa ou E530 engl (ou brunetti mais j'ai jamais essayé)
-baffle : la je suis sur c'est du mesa 1*12 thiele . je l'ai entendu sur plusieurs ampli et rack différents en comparaison à d'autre baffle c'est un des meilleurs je pense
!!!!!!!!!!!!

badfred
sunglasses a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Soldano SP 77

Honte sur moi, je l'ai oublié! Une belle machine

Que j'ai possédé également ! du pur class A, mais il ne montait pas suffisamment dans les distos pour moi... par contre il accepte hyper bien les effets en cascade, il a une couleur (au sens comme au figuré) très particulière, une sorte de coloration "à la Marshall au taquet" qui a fini par m'agacer avec le temps... 10 ans quand même...

Du très bon matos, mais ciblé.
francoix
sunglasses a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Soldano SP 77

La honte grossit: t'as aussi oublié le soldano x88R... et le X99...

Et le fractall fcx4... à mais non je suis bête, celui là est une pièce unique
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
badfred a écrit :

Que j'ai possédé également ! du pur class A,

Plié de rire!!! t'en as d'autres des blagues comme ça?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
sunglasses
francoix a écrit :
sunglasses a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Soldano SP 77

La honte grossit: t'as aussi oublié le soldano x88R... et le X99...

Et le fractall fcx4... à mais non je suis bête, celui là est une pièce unique

Héhé, la liste serait longue! J'ai cité les plus courants quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...