geant_vert a écrit :
tant que j'y suis
vous auriez pas une idée d'un pré-amp pas trop chère (d'occasion) qui aurait au moins 2 canaux (3 a 4 canaux serait le top) de bonne facture et résistant
pour le moment j'ai retenu le mesa quad preamp (quoique cher quand même) , le brunetti milles , engl (mais j'ai peur que le grain soit trop serré)
voila
merci
-
Ada mp1 avec modif 3e lampe: un vieux truc des années 80, full tubes, qui sonne d'enfer; toujours utilisé par certains gratteux, c'est de la très bonne came. Il y a un topic spécial sur G.com d'ailleurs (fonction recherche héhé!)
-
Rocktron Piranha: plus tardif (années 90), le seul vrai preamp full tubes de la marque. J'en ai un, j'adore le son "roots", vintage, on a vite fait de se prendre pour Hendrix... après il peut aller dans des registres "metal" mais toujours vintage (Judas Priest, avec les palm mutes qui sonneront toujours un peu "rond"); certains disent que c'est le TriAxis du pauvre. Utilisé dans les 90s par Nightwish / Judas Priest et d'autres.
-
Mesa TriAxis: un monstre, mais super cher (dans les 1000€ d'occaz), jamais eu l'occaz de tester. Utilisé entre autres par Jennifer Batten, Didier Chesneau et tant d'autres...
-
Peavey Rockmaster: on en trouve d'occaz pas cher, vrai son lampes gonflé à bloc. Son bien gras comme j'aime, plein de canaux et de boucles (une par canal + une globale!!), mais certains se plaignent de sa fragilité (je ne peux pas t'en dire plus, j'en sais rien)...
- Chez
ENGL ils font des trucs sympas également, son assez typé faut aimer (son assez "sec", trop propre pour moi).
-
H&K Tubeman: preamp de sol, son bien roots.
-
H&K Access: demander à warnerve du forum, il a ce preamp et l'apprécie beaucoup. Grain particulier dans les mids, très musical, utilisé sauf erreur de ma part par un certain Tony MacAlpine...
Après dans le numérique tu as le Rocktron Voodu Valve, Rocktron Prophesy & cie.
Bref, beaucoup de choix, faut que tu nous dises quelles sonorités tu recherches exactement!!!