Pod/v-amp -> amplification pour répète

gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le
Salut à tous!

Je vais utiliser un système de sono pour amplifier mon futur v-amp. Et je voudrais connaitre le matos de ceux qui utilise ce système en répète: quels amplis quelles baffles et donc quelle puissance pour passer par dessus une batterie?
nikoguitars
gkoma a écrit :
Salut à tous!

Je vais utiliser un système de sono pour amplifier mon futur v-amp. Et je voudrais connaitre le matos de ceux qui utilise ce système en répète: quels amplis quelles baffles et donc quelle puissance pour passer par dessus une batterie?
regardes dans ma signature (le lien vers mon profil audiofanzine), c'est la config que j'utilise...(bon c'est un pod pro au lieu d'un vamp mais le principe reste le même)
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
Intéressant...

Mais ton peavey, c'est pas un ampli a la base? Si oui pourquoi avoir un ampli de puissance alors...
nikoguitars
gkoma a écrit :
Intéressant...

Mais ton peavey, c'est pas un ampli a la base? Si oui pourquoi avoir un ampli de puissance alors...
j'm'en sers que comme baffle..ceci dit si tu as bien regardé (pas la photo mais le schema) sur les plus grosse scenes je me sers d'un baffle marshall 4X12
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
ah... ok pardon j'avais pas vu! Ca me rassure.

Au fait, ca marche bien ton poweramp Marshall 8008? Parsqu'il y a un mec qui en vend un pour moins de 200euros près de chez moi...
nikoguitars
gkoma a écrit :
ah... ok pardon j'avais pas vu! Ca me rassure.

Au fait, ca marche bien ton poweramp Marshall 8008? Parsqu'il y a un mec qui en vend un pour moins de 200euros près de chez moi...
c'est pas mal..j'dois bientot le remplacer car ca reste tout de meme du transistor..mais jusqe là j'en ai ete content...
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
J'hésite encore entre une config comme la tienne ou bien une config avec un ampli et des enceintes de sono. Beaucoup de monde m'a dit que ca sonne terriblement bien aussi, mais ca le fait qu'avec une vrai baffle de guitare 4*12...
gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
(rien à voir... Ca y est!!! J'ai mon 100e message!!! :p )
nikoguitars
gkoma a écrit :
(rien à voir... Ca y est!!! J'ai mon 100e message!!! :p )
bravo
saiirus
je serais toi j'opterais pour ampli et baffles de gratte, comme ca tu pourras brancher un préamp à lampes dessus, et tu pourras faire évoluer ton rack. Alors que si tu opte pour la sono, c'est bon pr ton Vamp et c tout !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
miaoulechat
si tu dois achetr un ampli de puissance pas cher pour le moment
je pense que le valvestate 8008 fera l affaire.
ça vaut 150 euros pas plus.
et tu le sors sur une baffle gratte.

En ce moment sur amplification...