Polarité du HP

Matthieu S
Je voulais savoir si le sens de branchement du HP avait une importance ormi le déphasage ?
Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le
Si tu souhaites brancher plus d'un hp en série ou parallèle alors oui les polarités sont importantes. Pour un seul hp, je ne sais pas trop désolé.
Il est où le mâgnot???
zer0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zer0
    le
En fait, un haut parleur en soi n'a pas de polarité. Il transforme un signal électrique en vibration de l'air. Si on inverse le branchement du HP, l'air vibrera en opposition de phase, chose complètement indicernable à l'oreille.

Par contre, dès qu'il y a plusieurs HP, il faut que la polarité soit la même sur chacun, car sinon les ondes en opposition de phases s'annulent.
Matthieu S
ok merci pour vos réponse.

Dans mon cas, c'est pour un HP (caisson de 1x12')

j'ai acheté le jack femelle stéréo, mais je me demandais si je devais obligatoirement respecter le + et le - du jack stéréo (à relier sur les cosses du HP)
black.angel
Mieux vaut respecter les polarité, bout du jack = +
base du jack = -.

Meme pour un seul.
Comme ça lors d'un branchement avec d'autre baffles, il sera " normalisé" et ne sera pas en inversion de phase.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Aucune incidence pour un seul HP. L'"ethique" implique cependant qu'une pression (HP vers l'avant) se produise avant la depression. De l'enculage de mouche en somme.
Matthieu S
nickel, merci pour vos réponses
marc75020
On commence par collectionner les JMP1, on cherche à les bidouiller, après on s'inquiète de la polarité du HP. Ca commence comme çà, mais...

FAIS GAFFE ! Matthieu ! Tu vas finir aussi maniaque qu'Eric Johnson. Et, pareil que pour lui, pendant que vous cherchez le son ultime, nous autres, on attend le disque...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui mais lui il l'a trouvé il y a longtemps...

Matt, il faut que tu étudies le son des différentes marques de piles dans tes pédales...
Matthieu S
je joue avec des alims

au passage, bien chaleureuse la Micro-Vibe
Matthieu S
Par contre, la fiche du cable HP, c'est bien du stéréo ?
napalmito
roudoudou667 a écrit :
g jamais fait gaffe a ca...c que sur les jack qui relie tete/baffle...???...c koi les meilleur jack dans ce cas..???
non non, c'est valable aussi pour les jacks instrument cette normalisation.
Mais sur un Jack instrument le câble est coaxial donc si tu inverses les deux le signal (+) passera sur le maillage qui est sensé blinder ton fil et tu auras plein de parasites.
Aussi bien faire gaffe à ne pas utiliser de câble instrument même pour dépanner entre une tête et un baffle (ou alors bye bye le câble et l'ampli).

Pour les câbles de puissance : plus tu prends du gros diamètre de fil (2 fils dans le câble) et plus tu peux passer des basses et de la puissance (moi je ne prends pas au dessous de 2.5mm² le fil). Si tu prends un fil trop petit (comme sur un jack instrument (qui est prévu pour passer quelques millivolts)) et bien il chauffe, finit par fondre (ou brûler) et claque l'ampli qui n'a plus de charge (la baffle) aux fesses.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Matt, les cables HP sont en jack mono...
(et ton HP est parti hier...)

En ce moment sur amplification...