Polyvalent, midi: lequel choisir?

Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Plop!

Après plusieures recherches, j'aimerai avoir quelques avis et/ou conseils!

Je recherche un ampli polyvalent du type 3 canaux [ clean / crunch / dist ] controlable par midi.

J'aimerai pouvoir passer d'un son clair pop à une grosse disto bien rock, en passant par un crunch.

J'ai lu des avis intéressants sur le brunetti XLR EVO. Les Diezel semblent convenir, mais un peu plus chers. Chez ENGL, la tête Special Edition semble être une tuerie, mais qu'en est-il du son clair ? Il y a surement d'autres marques que je ne connais pas!

Merci d'avance =)
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Marshall 30th anniversary, JVM 410H, Lanney TT50H, tous ces amplis ont des beau son clairs à haut volume sans cruncher, ont un canal crunch et lead qui tiennent vraiment bien la route, et puis sont evidement midi.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai eu la diezel VH4 et c'est du très bon pour faire court
Penses à Hugues & Kettner aussi dans le genre 3 canaux.
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Ouai, j'aimerai bien essayer une VH4 à l'occasion =)

Sinon, oui j'ai regardé le Triamp MkII qui a l'air intéressant chez H&K. J'ai pas trouvé beaucoup d'avis le concernant.

L'ennui avec des amplis comme ca, c'est qu'on en trouve pas en (ou que j'en trouve pas) en magasins, et que je peux pas essayer! Donc je me fais une liste en attendant de pouvoir les essayer un jour!

J'aimerai passer à autre chose que du marshall.

Sinon, d'après ce que j'ai entendu, le laney a un clean super, mais la disto ne me plait pas trop!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...