Porblème "bruit parasite" ampli Fender 25R

Forum Fender
Forum
lithium51
Bonjour a tous, j'ai commandé récemment un ampli Fender Frontman 25R sur le site Thomann. L'ayant récu une semaine plus tard, je me suis empressé de le branché et de jouer avec ma Startocaster Squier. Au début tout allait bien, mais au fur et a mesure du temps un problème est apparu ; en effet lorsque je gratte n'importe laquelle des 3 cordes les plus grave, un son parasite vibratoire s'ajoute a celui de la note jouée par la guitare. Ce bruit apparait seulement lorsque je gratte les corde E A et D et est plus ou moins prononcé suivant la frette sur laquelle j'appuie.
Au début ce bruit ne concernait que quelques notes sur le corde de E grave et de A mais il s'est généralisé a la corde de D et pour toutes les frettes que je l'ai dit plus haut. De plus avant il ne l'entendais pas avec le staturation de l'ampli, ce n'est maintenant plus le cas.
ce bruit apparait quelque soit le régalge de l'ampli (bass treble middle) et quelque soit le micro et le tonalité de la guitare.La guitare n'est pas en cause l'ayant testée sur un autre ampli.
Je pense que c'est soit un problème du hp ou bien une d'une autre pièce de l'ampli qui vibrerait.
J'aimerai avoir votre avis sur la question, ainsi que savoir si je peux règler le problème tout seul en démontant une partie (le cache de protection) de l'ampli et de revisser ou resserrer une partie qui vibrerait, ou bien si je dois le porter a réparer, ou encore faire jouer la garantie, sachant que la première garantie de 30 jours de Thomann prendra fin le 28 décembre.
En vous remerciant .
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Crayt
    le
Désolé de te le dire (assez) franchement, mais ton post me donne un sérieux mal de tête

En tout cas, possédant le même ampli que toi depuis 1 an, et n'ayant pas ce problème, le mieux serait de faire jouer la garantie si vraiment tu veux garder cet ampli. Mais personnellement, et en connaissance de cause, je te conseille fortement de changer d'ampli, le frontman étant simplement un ampli vraiment bof, surtout en disto . La garantie 30 jours satisfait ou remboursé te sera donc très utile (bien que le retour pour non satisfaction te fasse payer les frais de retour, en disant que l'ampli t'a l'air défectueux, et que tu préfères prendre un autre ampli, tu n'auras pas à payer les frais de retour).

En économisant un peu plus (peut-être est-ce beaucoup pour toi, je n'en sais rien ), tu pourrais taper dans le Vox AD15VTXL, pour 198€ hors frais de port. Le frontman à coté fait pâle figure .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...