PORT CITY PEARL 50W

Forum
GOLDNECK
Bonjour à tous.
Etant toujours à la recherche d'une tête, je suis tombé sur
la Pearl Port City 50W, ya t-il des utilisateurs où des anciens, pour faire partager votre expérience par rapport à cette tête.
Votre avis m'intéresse.
Merci.
Spinoo
  • #2
  • Publié par
    Spinoo
    le 02 Apr 13, 20:22
Que veux-tu savoir ? C'est une tête assez légère sur base Fender blackface avec un son légèrement modernisé. Elle est faite pour bien passer avec les pédales, plein d'utilisateurs y branchent leur axe-fx.

Il y a eu plusieurs versions ; la première assez différente (avec le chassis à la Fender upside-down), la seconde au format Marshall qui suivant les modèles peut bénéficier d'un recâblage interne pour diminuer le bruit de fond à haut volume.
bullfrog
kurt rosenwinkel l'utilise.

edit: je m'étais renseigné sur le combo, il y a quelques temps, c'est distribué par haar guitar.
ça reste clair très longtemps
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
GOLDNECK
On lit très peu de chose sur cette tête, donc pas beaucoup d'avis d'utilisateur, et de ce que j'ai entendu sur YT ça me semble bien, mais je voudrais connaitre un guitariste qui puisse me donner son avis et son expérience en groupe.
Je cherche une tête avec un super clean qui accepte très très bien les pédales.
Spinoo
  • #5
  • Publié par
    Spinoo
    le 04 Apr 13, 08:36
C'est le positionnement de cette tête, après il m'est difficile d'en parler plus puisque je vais mettre la mienne en vente
D'ailleurs la grosse majorité des samples et vidéos sur la Pearl sont faites avec effets. Les têtes concurrentes directes sont le Jackson Newcastle 30 (son plus Vox que Fender) et le Two Rock Studio Pro 35 (plus cher mais s'assume plus sans effets).
ludorom
Ça fait un moment que cet ampli me fait de l’œil. Je n'ai malheureusement pas les moyens. Le clean de cet ampli est (selon les démos) vraiment exceptionnel.



Bon ok, le gars utilise des effets mais c'est diablement beau tout de même.
Dans le même genre, il existe le morgan rca 35 avec son superbe clean.

Tews
  • #9
  • Publié par
    Tews
    le 04 Apr 13, 13:08
Spinoo a écrit :
C'est le positionnement de cette tête, après il m'est difficile d'en parler plus puisque je vais mettre la mienne en vente
D'ailleurs la grosse majorité des samples et vidéos sur la Pearl sont faites avec effets. Les têtes concurrentes directes sont le Jackson Newcastle 30 (son plus Vox que Fender) et le Two Rock Studio Pro 35 (plus cher mais s'assume plus sans effets).


La Jackson est une autre espèce à part entière.
Rien à voir en terme de circuit.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Spinoo
Tews a écrit :
La Jackson est une autre espèce à part entière.
Rien à voir en terme de circuit.


Oui bien sûr, mais le positionnement est le même Bien vu pour la Barcelona, je croyais qu'elle était moins puissante.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Port City...