Position de la boucle d'effets sur JMP-1 ?

Forum Marshall
Forums
MetallicRiffer
Salut !

Dans le cadre du cablage de mon rack je me posais la question de la position de la boucle d'effets au sein du preamp Marshall JMP-1.

En fait, le but est d'utiliser certains effets de mon Roland GP-8 en prégain et pour l'instant je suis cablé comme ça :

Guitare -> In GP8 -- Send GP8 -> In JMP1 -- Out JMP1 -> Return GP8 -- Out GP8 -> In Intellifex -- Out Intellifex -> Poweramp ou ADA MicrCab

Pour l'instant ça me permet d'utiliser l' Autowah, Comp, OD, Disto, Phaser et EQ en amont du preamp et les chorus delay après le preamp (en + de l'Intellifex).

Malheureusement les niveaux des effets prégain ne sont pas gérables et font saturer le clean du JMP1 et c'est chiant car le niveau de l'input du JMP1 n'est pas réglable.

Donc si la boucle se situe prégain sur le JMP1 c'est bon mais si c'est postgain ou complètement parallèle au signal dry c'est moins cool (surtout pour le compresseur et l'OD qui sert de boost).

Sinon comment je peux faire ? J'adore le grain du GP-8 et j'aimerai continuer à utiliser ses effets (les pregain mais aussi le chorus et delay qui sont après le préamp et complément de l'intellifex).

Merci à tous
Doc Loco
Post gain comme toujours pour une boucle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MetallicRiffer
Merde fait chier !

Chais pas comment je vais me débrouiller...
MetallicRiffer
Hé ben j'ai pas beaucoup de monde qui répond (merci Doc )...

Je vais renommer le topic en "sait ki le mailleure guitariste du monde" ou " kel grate pour du metal"
j'aurai peut être des réponses...
killbill
Je m'étonne que tu utilises encore le GP-8. Ce qui me dérangeait dans ce multi effet antédiluvien, c'est le temps de latence entre les patches. Il est vrai que certains effets n'étaient pas si mal.

J'avais, il y a 5 ans une configuration similaire. J'utilisais le GP-8 pour la compression. Je l'ai finalement viré au bénéfice d'un CS-3.

Avec le temps, je me suis rendu compte que plus il avait d'effets en rack et plus j'avais de bruits de fonds et autres parasitages.

J'ai par la suite mis l'Intellifex dans la boucle et je ne me suis plus préoccupé de triturer les réglages de ce dernier. J'utilisais seulement le mixeur de boucle et les presets qui ressemblaient à ce que j'aime...

Je comprends pas trop ta démarche car les effets de modulation de l'Intellifex sont bien supérieurs à ceux du GP-8 (Delay,Chorus, Réverb)

Si tu veux vraiment utiliser le GP-8, utilise le pour les effets que tu peux mettre avant le préamp.

C'est à dire: Filtre, Comp, OD, Dist.
Eventuellement le Phaser (Comme EVH qui le met avant sa disto)

Mon ancien guitariste avait un ADA et un GP-8. Il utilisait leGP-8 comme maître et ADA en slave car son pédalier ne pilotait pas l'ADA. (Ça aurait marché avec une modif et le phantom power)

Pour ma part, j'ai changé pour revenir à un ampli normal car j'en avais assez du bidouillage, du poids, des ping-pong delay qui ne sont jamais dedans etc...

Essaies de te borner à utiliser que les effets pre du GP-8 et de mettre l'intellifex dans ta boucle...
Humor is the best alternative to serial killing
killbill
MetallicRiffer a écrit :
Hé ben j'ai pas beaucoup de monde qui répond (merci Doc )...

Je vais renommer le topic en "sait ki le mailleure guitariste du monde" ou " kel grate pour du metal"
j'aurai peut être des réponses...

Pour répondre à ta question:

1. Sé Kerie Kingue de Sleillère! Pak y fé dé bo solau!

2. La Grate de mé rèv: Sé la Ultra Bécé Riche métal death Wariore

3. Pour la mailleure disto chte di pa Na!
MetallicRiffer
killbill a écrit :
Je m'étonne que tu utilises encore le GP-8. Ce qui me dérangeait dans ce multi effet antédiluvien, c'est le temps de latence entre les patches. Il est vrai que certains effets n'étaient pas si mal.

Le GP-8 possède exactement le grain que j'aime surtout sur la compression et le chorus. Je retrouve parfaitement le son "Studio LA" des 80's que j'affectionne. Allié à mon JMP-1 j'ai ce son Hard US des late 80's early 90's que je kiffe. Pour le changement de patch, il y a effectivement un léger temps de latence, mais il reste tout à fait gérable.

killbill a écrit :
J'avais, il y a 5 ans une configuration similaire. J'utilisais le GP-8 pour la compression. Je l'ai finalement viré au bénéfice d'un CS-3.

Jamais de la vie je ne changerai la compression du GP-8 (qu'on peut comparer au CS-2) pour cette daube (AMHA) de CS-3

killbill a écrit :
J'ai par la suite mis l'Intellifex dans la boucle et je ne me suis plus préoccupé de triturer les réglages de ce dernier. J'utilisais seulement le mixeur de boucle et les presets qui ressemblaient à ce que j'aime...

Bah moi j'aime bien pousser sur mes propres réglages et en plus j'ai besoin du HUSH.

killbill a écrit :
Je comprends pas trop ta démarche car les effets de modulation de l'Intellifex sont bien supérieurs à ceux du GP-8 (Delay,Chorus, Réverb)

Si tu veux vraiment utiliser le GP-8, utilise le pour les effets que tu peux mettre avant le préamp.

C'est à dire: Filtre, Comp, OD, Dist.
Eventuellement le Phaser (Comme EVH qui le met avant sa disto)

Essaies de te borner à utiliser que les effets pre du GP-8 et de mettre l'intellifex dans ta boucle...

Comme je t'ai dit, le chorus du GP-8 possède un grain unique dont je ne veux pas me passer. Le GP-8 ne possède pas de reverb.
Et comme tu le sais, la config' de l'Intellifex est un poil "rigide" (impossible d'avoir juste un delay/reverb par exemple) et les temps de delay du Rocktron sont amputés dès qu'on met plusieurs effets. Donc pour les temps de delay assez longs ou en multi tap je garde le delay du GP-8.

Mais j'ai commencé à triturer mes sons ce WE, et ça commence à sonner quand même...

Affaire à suivre donc...
killbill
C'est vrai... Tout comme l'ADA, le GP-8 a marqué son époque. Un truc que je trouvais génial dans le GP-8, c'est les deux commutateurs d'effets externes en jack. Avant d'avoir un préamp midi, je switchais un Chandler avec le GP-8.

Ben bonne quête et bien à toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...