killbill a écrit :
Je m'étonne que tu utilises encore le GP-8. Ce qui me dérangeait dans ce multi effet antédiluvien, c'est le temps de latence entre les patches. Il est vrai que certains effets n'étaient pas si mal.
Le GP-8 possède exactement le grain que j'aime surtout sur la compression et le chorus. Je retrouve parfaitement le son "Studio LA" des 80's que j'affectionne. Allié à mon JMP-1 j'ai ce son Hard US des late 80's early 90's que je kiffe. Pour le changement de patch, il y a effectivement un léger temps de latence, mais il reste tout à fait gérable.
killbill a écrit :
J'avais, il y a 5 ans une configuration similaire. J'utilisais le GP-8 pour la compression. Je l'ai finalement viré au bénéfice d'un CS-3.
Jamais de la vie je ne changerai la compression du GP-8 (qu'on peut comparer au CS-2) pour cette daube (AMHA) de CS-3
killbill a écrit :
J'ai par la suite mis l'Intellifex dans la boucle et je ne me suis plus préoccupé de triturer les réglages de ce dernier. J'utilisais seulement le mixeur de boucle et les presets qui ressemblaient à ce que j'aime...
Bah moi j'aime bien pousser sur mes propres réglages et en plus j'ai besoin du HUSH.
killbill a écrit :
Je comprends pas trop ta démarche car les effets de modulation de l'Intellifex sont bien supérieurs à ceux du GP-8 (Delay,Chorus, Réverb)
Si tu veux vraiment utiliser le GP-8, utilise le pour les effets que tu peux mettre avant le préamp.
C'est à dire: Filtre, Comp, OD, Dist.
Eventuellement le Phaser (Comme EVH qui le met avant sa disto)
Essaies de te borner à utiliser que les effets pre du GP-8 et de mettre l'intellifex dans ta boucle...
Comme je t'ai dit, le chorus du GP-8 possède un grain unique dont je ne veux pas me passer. Le GP-8 ne possède pas de reverb.
Et comme tu le sais, la config' de l'Intellifex est un poil "rigide" (impossible d'avoir juste un delay/reverb par exemple) et les temps de delay du Rocktron sont amputés dès qu'on met plusieurs effets. Donc pour les temps de delay assez longs ou en multi tap je garde le delay du GP-8.
Mais j'ai commencé à triturer mes sons ce WE, et ça commence à sonner quand même...
Affaire à suivre donc...