Position de la tete dampli, danger ou pas?

VAiHalen
hello!

je me pause une question, ca pause un soucis de mettre la tete verticalement ? car c bien pratique pour gagné dela place sur certaine scene ou a la maison .

merci
juanito007
pas de souci, sauf si la tete est a lampe et qu'elle tombe quand elle est chaude
VAiHalen
oui a lampes bien sur.. donc pas de soucis apriori?
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
mmmh; avec une tête vintage qui a de la bouteille , je ne m'y amuserai pas!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
VAiHalen
non je jou pas sur du vintage.. lol

non mais si je demande si on peu la mettre comme ca c parceque je veut pas la mettre sur le caisson , mais je vais pas rentré dans les details , c surtout pour savoir si je peu , merci bien pour les reponses!
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Une tête à lampes posée verticalement doit forcément changer les échanges thermiques : la dissipation de la chaleur générée par les tubes de puissance est modifiée : la chaleur des lampes situées en bas chauffera considérablement celles situées au dessus , par convection , je me demande si elles apprécieront au fil du temps .
L'un des transfos , voire les condensateurs suivant le modèle d'ampli , seront aussi affectés par cette chaleur... Les condensateurs sont des composants sensibles aux excès de chaleur .
La majeure partie des fabricants d'amplis précise qu'un ampli doit toujours être installé de façon stable , à l'horizontale.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
De plus, les transfos vont tirer sur la tôle du chassis, et peuvent à long terme la déformer, surtout s'ils sont lourds.
Il vaut vraiment mieux laisser la tête horizontale.
Par contre, il est très utile de découpler la tête du baffle, avec de la mousse par exemple, ou une bête serviette de bain si on n'a rien d'autre, pour éviter que les vibrations du baffle ne remontent et fassent vibrer les lampes....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
VAiHalen
daccord.. donc du coup on peu le faire mais avec modération quoi?
juanito007
VAiHalen a écrit :
daccord.. donc du coup on peu le faire mais avec modération quoi?

+1
Beyssac
Salut !!
No good
L'ampli peut éventuellement fonctionner "tête en bas" c'est à dire culots des lampes vers le haut (exemple Fender) mais verticalement c'est tout à fait déconseillé
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
non le seul truc qui crain quand on la met dans ce sens c'est que ça se casse la geulle (la tête)et à
la longue ça va deformé la tôle
le sens d'une lampe on sens fou
et le moins bien ça reste la tête en bas (la chaleur monte et youpi ,le chassis est brulant !)
juanito007
le sens d'une lampe on sens fou
et le moins bien ça reste la tête en bas (la chaleur monte et youpi ,le chassis est brulant !
c'est le cas des combos a lampe
VAiHalen
enfait pour linstant jai pas vraiment de oui ou de non ca devient un debat.. donc on continu..lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...