Position de la tete dampli, danger ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
oui mais quand c trop tard , c trop tard..lol
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
avis aux fabriquants, ya un marché pour des têtes verticales, ils sont sûr d'en vendre au moins deux rien que sur ce forum
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
grizzli68
Sans compter que des tubes à l'horizontale c'est pas très bon pour leurs composants internes sous l'effet de la chaleur et de la gravité ils peuvent bouger.
Ponctuellement ce n'est pas grave mais sur du long terme bof c'est pas l'idéal pour les tubes même si ca peut fonctionner comme cela très longtemps
Plentyofsoul
Earthworm Jim a écrit :
j'ai beau chercher, je comprend toujours pas en quoi mètre une tête d'ampli a la vertical fais gagner de la place...

ben le plafond est peut-être à 1 mètre
peut-être aussi que Vai Halen est un obbit ok je pars
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
VAiHalen
tu comprend pas? c pourtant simple quandmeme.. une tete en largeur ca fait genre 70cm et si tu la met verticalement ca fait 20cm.

je vais pas texpliquer comment je morganise et les planslive que je fais , mais sur certain plan , ca marrange .
Invité
C'est quand même pas conçu pour (dissipation et fixation des composants).
Il doit y avoir peu de retour d'experience sur le sujet...le seul truc à peu près sur c'est que tu augmente les risques de bousiller un element
Tu le poserais sur le cab ? Parceque ca seras aussi moins stable sans les pieds.
Earthworm Jim
ba oui mais bon, tu utilise bien un cab non...? ça prend pas plus de place de la posé dessus y me semble...

et j'imagine que si tu la pose verticalement, c'est par terre a coté du cab et non en equilibre dessus... donc dans l'hypothèse ou tu utiliserais un 1x12, le gain de place serait pas mirobolant comparé aux risque, j'dis ça j'dis rien...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
VAiHalen a écrit :
tu comprend pas? c pourtant simple quandmeme.. une tete en largeur ca fait genre 70cm et si tu la met verticalement ca fait 20cm.

je vais pas texpliquer comment je morganise et les planslive que je fais , mais sur certain plan , ca marrange .

Il me semble que les réponses que l'on t'as fournies cernent bien les problèmes possibles.
Le ratio gain de place / problèmes potentiels est plutôt défavorable , après , à toi de voir .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...