Positionnement des baffles et d'une tete !!

roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
Salut je viens d'acquerir une tete jcm et j'ai egalement 2 baffle marshall une 2x12 et une 1x12 voila le probleme c'est que ma tete est plus large que la 2x12 et que la 1x12
mais c pas trop grave elle deborde pas trop
par contre la 1x12 est plus petite et je me demandais si je pouvais faire dans l'odre 2x12 dessus la tete jcm et encore dessus la 1x12 ?
est que c'est deconseillé pour la tete due aux vibrations de la baffle ?

ca ferais ca :

1x12
JCM
2x12
------

help !!
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
ok je te remercie et je peux pas la poser (ma tete) sur le 1x12 apres l'avoir mis sur le 2x12 ? ca risque de se casser la gueule ? touojurs avec les vibrations vu qu'elle est beaucoup plus large !
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
manulonch a écrit :
Vu qu'il n'est pas bon de poser une tete sur son baffle ( vibration ) tu poses ton 1x12 sur ton 2x12 et tu mets ta tete sur une chaise a coté !

Voila qui est trés intéréssant ... Donc tu déconseilles de poser une tête sur un baffle quelqu'il soit (même 4*12) à cause des vibrations? Je ne savais pas...
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
non il parlait de mettre une baffle puis la tete dessus puis un autre baffle sur la tete !

heu non j'avais mal lu !!
j'ai rien dit !
manulonch
ESPKH2 a écrit :
manulonch a écrit :
Vu qu'il n'est pas bon de poser une tete sur son baffle ( vibration ) tu poses ton 1x12 sur ton 2x12 et tu mets ta tete sur une chaise a coté !

Voila qui est trés intéréssant ... Donc tu déconseilles de poser une tête sur un baffle quelqu'il soit (même 4*12) à cause des vibrations? Je ne savais pas...

Oui, les vibrations mecaniques ont tendances a user prematurement les tubes.
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
et bien vu que t'es un tech en tube je pense que c'est un avis a suivre !!!
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Ou encore tu achètes deux 4*12, tu en utilises un et tu poses la tête sur celui qui ne fonctionne pas .
dittohead
Sinon un petit tapis de gym pas cher chez Decathlon peut servir à isoler des vibrations.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
les truc de camping ?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
manulonch a écrit :

Tres interaissant, pourtant tout le monde le fait, c'est toujour bon de le savoir. Et c'est pas prevu pour normalement??
Doc Loco
doub a écrit :
manulonch a écrit :

Tres interaissant, pourtant tout le monde le fait, c'est toujour bon de le savoir. Et c'est pas prevu pour normalement??

Dans le meilleur des cas, l'ampli est prévu pour. Mais pas les lampes ...
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Il me semble qu'on ma dit que c'etait encore pire pour les combo a lampe. Quand on parle qu'une lampe dure telle heure de jeux il prennent en compte avec un baffle ou a coter (sur une caisse). De toute facon la durée de vie d'une lampe doit etre alléatoir, ca doit deprendre de l'atmosphere ou on joue, si cest humide ect....
dittohead
De toute façon avec les patins en caoutchouc sous la tête ca limite déjà un peu... et tout dépend du volume auquel on joue aussi.. bref ne dramatisons pas
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...