Possède lampe, mais où la placer ? Sur un VS100R

Dirrty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dirrty
    le
Désolé si cette question est idiote, mais je possède une lampe Golden Dragon E83CC et j'aimerai remplacer la vieille ECC83 de mon Marshall VS100R ... Mais où se trouve le compartiment à lampe ?

J'ai trouvé cette image ( j'ai le même modèle d'ampli )

Est ce à droite de l'alimentation , dans le petit compartiment ?
Est ce dans le haut - parleur ?

J'ai déja ouvert le compartiment a l'extrème droite de l'ampli, croyant depuis le debut que l'emplacement lampe etait ici mais je n'ai rien trouvé ici....

Merci de vos renseignements
ZeRo.CoOL
Je sais pas du tout, mais pas dans le haut parleur en tout cas !
Sinon le boitier lateral c'est la reverb je pense bien !

Pour le compartiment à coté de l'alim, j'ai peur que se soit un transfo ou quelque chose dans ce style ... !

Dans pas mal de combo hybride, on est obligé de tous démonter en devissant les vis du dessus, puis en retirant tout le bloque préamp/poweramp comme un cassier !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut démonter le chassis, les 4 vis du dessus.
Dirrty
  • Publié par
    Dirrty
    le
C'est bon, j'ai monté la lampe !

J'ai cependant fait une grosse erreur... Pour expliquer depuis le début : J'ai reçu un jeu de cordes neuves, que j'ai voulu montées de suite ( comme je ne trouvait pas la lampe sur l'ampli, en attendant des réponses a ce post ) Etant tout aussi débutant dans le montage de cordes, j'ai cassé la petite corde ( 10 p ) et monté les autres tant bien que mal ... Du coup la guitare a un son "métallique", je ne sais pas si c'est normal, en tout cas ça ne sonne pas comme avant.

Avec cette corde en moins , les autres etant posées ( j'ai surement mal régler le chevalet [ ou plutot je ne l'ai pas régler comme il faudrait ] ) , j'ai testé l'ampli avec la nouvelle lampe.

Le son me semble plus clair, plus précis, plus fin, cependant j'ai l'impression d'avoir perdu en gain ( ce qui rend les PM bien agressif d'habitude ) , même avec le potard gain à 10.

MAIS ce n'est pas du tout bon comparatif, comme les cordes viennent d'être changées, que je ne suis pas habitué à leur nouveau son etc....

Est ce normal, suivant les évènements actuels que j'ai cette impression ?
Pour les cordes, le son change-t-il lorsque on les change ?

Merci de m'apporter des réponses, la je suis dans le doute
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est normal. quand les cordes s'usent, elles perdent leur brillance (les aigus). Donc par comparaison, des cordes neuves "brillent" plus, paraissent plus métalliques.
Et paf, je t'envoie une corde de mi. La garantie sur les cordes, ça vient de sortir.....
Dirrty
  • Publié par
    Dirrty
    le
Merci pour ta réponse éclair !

Citation:
Et paf, je t'envoie une corde de mi. La garantie sur les cordes, ça vient de sortir.....

Est - ce vrai ou c'est une blague ?

D'accord pour les cordes !

ET en ce qui concerne mes impressions sur la lampe ? Sont - elles justifiées ou c'est du au son brillant de mes nouvelles cordes ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il n'aurait pas fallu changer tes cordes, là on peut plus savoir....
Dirrty
  • Publié par
    Dirrty
    le
Ok, je verrai bien... Mais que je ne me fasse pas de fausses idées, la Golden Dragon convient bien aux genre Metal / rock ? Peut être que la Ei ou la Sovtek serait plus préconisées ? Je ne sais plus trop sur quel pied danser Je compte de toutes façons te refaire une commande dans la semaine donc...

Tu plaisantais lorsque tu me parlais de la garantie sur les cordes ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, je t'envoie un mi aigu !
Dirrty
  • Publié par
    Dirrty
    le
Génial

En ce moment sur ampli et préampli guitare...