Possible d'utiliser un ampli de puissance HI FI ?

liliths_knight
Bonjour,

je ne postes pas souvent mais une grosse question me titille:

Etant donné que j'ai un peu de moyens (mais pas trop, me proposez pas de tri axis :lol , je voudrais me racheter un ampli. Or j'ai une chaîne HI FI avec un ampli de puissance (transistors certes). Le Gainiac 2 de Rocktron m'a tappé dans l'oeil justement. Est ce qu'il est possible que je puisse utiliser l'ampli de puissance de ma HI FI, connecté au gainiac 2 ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Au revoir et à bientôt

David
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
aïe aïe aïe, prévoie un budget chaine HIFI aussi alors
Nancy boy
oui ça se fait si je me gourre pas cobain utlisé un mesa en preampli et les amplis de puissance crest ou crown donc si je ne m'abuse ce sont plus des ampli de puissance "sono" non ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
liliths_knight
cdmat76 a écrit :
aïe aïe aïe, prévoie un budget chaine HIFI aussi alors

Elle pourra toujours servir de HI FI j'ai 4 canal possible
liliths_knight
Nancy boy a écrit :
oui ça se fait si je me gourre pas cobain utlisé un mesa en preampli et les amplis de puissance crest ou crown donc si je ne m'abuse ce sont plus des ampli de puissance "sono" non ?

Je sais pas pour crest et crown, mais ouais mon JVC est un ampli de puissance de sono

Merci !
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bozzoh
    le
Brancher ta gratte directement sur l'ampli hifi je sais pas, c'est peut-être pas trop conseillé question impédance, à voir??
Par contre lorsque je branche ma guit sur le pc, la sortie de la carte son est reliée à l'entrée aux de ma chaine hifi avec une double-prise jack 3.5 et là ca marche impecc, j'ai le son à la fois sur le pc et sur la chaine et jamais eu le moindre soucis
Mr Scrogneugneu
Par contre tu auras un son tout pourri, à moins d'utiliser de la modélisation.
Si tu veux utiliser ta chaîne hifi en poweramp, je te conseille fortement de t'acheter un POD ou un truc du genre!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
liliths_knight
Bozzoh a écrit :
Brancher ta gratte directement sur l'ampli hifi je sais pas, c'est peut-être pas trop conseillé question impédance, à voir??
Par contre lorsque je branche ma guit sur le pc, la sortie de la carte son est reliée à l'entrée aux de ma chaine hifi avec une double-prise jack 3.5 et là ca marche impecc, j'ai le son à la fois sur le pc et sur la chaine et jamais eu le moindre soucis

Non, non, je parlais de brancher un gainiac 2 à mon ampli de puissance puis connecter la gratte au gainiac

Merci pour vos réponses !
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
liliths_knight a écrit :
Bozzoh a écrit :

Non, non, je parlais de brancher un gainiac 2 à mon ampli de puissance puis connecter la gratte au gainiac

moi ce qui m'inquiétais plus c'était la sortie derrière l'ampli... Parce que si tu comptes envoyer tout ça dans les enceintes de ta chaïne, il va falloir en racheter assez rapidement, à moins de jouer vraiment pas fort. C'est conçu pour des sons masterisé la HIFI, tout le contraire de l'amplification guitare...
liliths_knight
cdmat76 a écrit :
liliths_knight a écrit :
Bozzoh a écrit :

moi ce qui m'inquiétais plus c'était la sortie derrière l'ampli... Parce que si tu comptes envoyer tout ça dans les enceintes de ta chaïne, il va falloir en racheter assez rapidement, à moins de jouer vraiment pas fort. C'est conçu pour des sons masterisé la HIFI, tout le contraire de l'amplification guitare...

Donc pas à faire ?
cdmat76
liliths_knight a écrit :

cdmat76 a écrit :

Donc pas à faire ?

Surtout pas ... ... Les encenites HIFI, c'est fait pour écouter des CD, les CD, c'est masterisé, les tensions de crête générées par le signal audio issu d'un CD ne dépasse pas un certain niveau, c'est fait pour... Ton signal de gratte passé dans un section preamp->power amp, c'est pas du tout le cas, surtout dans les aigus et tu risques d'endommager tes enceintes.
cdmat76
liliths_knight a écrit :
oki merci

tu peux essayer avec des enceintes de sono si tu en as, c'est plus résistant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...