Possible de modifier un 15W transistor en lampes?

Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Salut!

J'ai un Fender Frontman 15W avec reverb qui ne me sert plus. Par contre j'aimerais bien avoir un ampli lampe, même faible puissance. Est ce qu'il serait possible de le modifier pour y ajouter des lampes?

Tout lampes ou seulement au préamp?

Merci!
@+
Escalobar
Sugoke a écrit :
Salut!

J'ai un Fender Frontman 15W avec reverb qui ne me sert plus. Par contre j'aimerais bien avoir un ampli lampe, même faible puissance. Est ce qu'il serait possible de le modifier pour y ajouter des lampes?

Tout lampes ou seulement au préamp?

Merci!
@+

N'y compte pas, seul le caisson serait réutilisable...et encore...
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
lol ok
superda
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    superda
    le
idem, le caisson et le chassis. Mais si tu compte te fabriquer un ampli à lampe, ça économise déjà pas mal dethune et de temps d'avoir ça. HP, tout l'électronique les transfo, tu peux foutre ça à la poubelle. A part la réverbe peut-être?

Et monter son ampli à lampe faut 'y connaitre, c'est du boulo, et ça coute plus cher qu'un bon ampli à transistors (compte 200 euros mini si tu veux en faire un champ par exemple (6W)).
special
  • Publié par
    special
    le
sinon tu peux y accrocher une guirlande avec des ampoules.
points+: amplis à lampes pour pas cher.
points-: le son change pas des masse.

ok, je sors
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
  • Publié par
    Invité
    le
special a écrit :
sinon tu peux y accrocher une guirlande avec des ampoules.
points+: amplis à lampes pour pas cher.
points-: le son change pas des masse.

ok, je sors

sa c'est cool ..... je vais mettre des néons et des alerons sur mon ampli ( je vais le tuner en plus g déja le système audio intégré lol )
floobert
achete une pedale a lampes comme la gto ou la boogie
et tu auras un ampli a lampe humhumhum
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
floobert a écrit :

chais pas si c'est un bon investissement etant donné que ces pédales coutent plus cher que son ampli... hum
In Dub
  • Publié par
    Invité
    le
MetallinA a écrit :
floobert a écrit :

chais pas si c'est un bon investissement etant donné que ces pédales coutent plus cher que son ampli... hum

lol c le comble ....... mais sa peut etre pas mal un bon préampli a lampes dans un bon transi sa doit pas etre mal .
MarinaM
tidus790 a écrit :
MetallinA a écrit :
floobert a écrit :

lol c le comble ....... mais sa peut etre pas mal un bon préampli a lampes dans un bon transi sa doit pas etre mal .

ca s'appelle un ampli hybride
In Dub
floobert
oui puis une bonne pedale a lampe dans un transi 15watts
ca s'appelle aussi de la confiture au cochon ou
pissé dans un violon au choix
floobert a écrit :

tu dis vraiment n'importe quoi ............. pourquoi serait on obligé d'avoire un ampli a 2000€ pour jouer avec une pédale a lampes .
D'accord il faut qu'il se pose la question de savoire si c'est judicieux et si il ne devrait pas mieu économiser pour s'acheter un 15w tout lampes mais quand meme ...... il a bien le droit de jouer avec une pédale a lampes après tout si le son lui plait . Cela réchaufera un peu le son sans qu'il aie a se racheter un nouvel ampli .
floobert
quand on connait le prix d'une bonne pedale a lampe c'est le prix
d'un combo a lampe d'occas alors ne vient pas dire que je dis
n'importe quoi!
si tu te poses la question de savoir si c'est un choix judicieux
et bien moi je tranche directement en donnant mon avis
apres libre a toi de donner le tien .
MarinaM
tidus790 a écrit :
floobert a écrit :

tu dis vraiment n'importe quoi ............. pourquoi serait on obligé d'avoire un ampli a 2000€ pour jouer avec une pédale a lampes .
D'accord il faut qu'il se pose la question de savoire si c'est judicieux et si il ne devrait pas mieu économiser pour s'acheter un 15w tout lampes mais quand meme ...... il a bien le droit de jouer avec une pédale a lampes après tout si le son lui plait . Cela réchaufera un peu le son sans qu'il aie a se racheter un nouvel ampli .

Certes, mais je pense aussi que c'est de la confiture pour cochon.
Dans un 15 watts transi, je doute que tous les éléments soient d'une assez bonne qualité pour faire ressortir de la pédale toutes ses qualités.
Donc pédale a lampe oui, mais changement d'ampli surtout... car c'est pas la pédale qui fait le son... (elle y contribue juste)
In Dub

En ce moment sur ampli et préampli guitare...