Possible ou pas ???

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'y connais absolument rien dans le monde des amplis à lampe ... et je voudrais savoir si c'est possible par exemple avec un peavey classic 30 d'avoir une ENORME DISTO en changeant les lampes ??? ... en fait se serait d'en faire un ampli Hi-Gain ... Très Hi-Gain même ?

Merci
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
en ne changeant que les lampe non
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Anje a écrit :

On peut changer quoi d'autres ? ... j'y connais rien de chez rien

Bon, je reformule ma question ...

Peut-on en faire un ampli Hi-Gain ? Si oui, comment ?
jp from mars
Y'a pleins de trucs electroniques a changer a mon avis ainsi que toutes tes lampes....Je serait toi je prendrait une Super pédale/Préampli de disto, j'ai nommé-->SANSAMP GT2<--, si tu veux du super Hi gain de qualité t'as pas le choix, mais laisse tomber tes modifs!!!
Pis c'est quand meme domage de faire ça sur un Classic 30..
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Je posais cette question pour un de mes copain ... j'ai reçu mon nouvel ampli en début de semaine, je vais tout de même pas déjà le changer (au fait, Merci Gillou )

Sinon, t'aurais pas un lien vers le sansamp GT2 ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
limp59 a écrit :
Anje a écrit :

On peut changer quoi d'autres ? ... j'y connais rien de chez rien

Bon, je reformule ma question ...

Peut-on en faire un ampli Hi-Gain ? Si oui, comment ?

il y a plein de choses à changer vu que ce n'est pas du tout un ampli fait pour à la base... c'est à dire refaire le circuit à l'intérieur
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
wolfen91
jp from mars a écrit :
Y'a pleins de trucs electroniques a changer a mon avis ainsi que toutes tes lampes....Je serait toi je prendrait une Super pédale/Préampli de disto, j'ai nommé-->SANSAMP GT2<--, si tu veux du super Hi gain de qualité t'as pas le choix, mais laisse tomber tes modifs!!!
Pis c'est quand meme domage de faire ça sur un Classic 30..

+1 avec cet avis. Un bonne pédale de disto sur le Classic 30 serait d'une part plus économique, d'autre part tu garderais l'ampli d'origine qui n'est pas désagréable (du tout) à utiliser en direct, pour d'autre sons et sensations.

De plus le Classic 30 à le potentiel non négligeable de restituer les effets très fidèlement ce qui le rend très polyvalent. Il est plus facile de changer de pédale en fonction du style recherché, que de changer d'ampli surtout quand celui-ci à été modifier. Après à la revente, c'est pô gagné !!

Mais je suis certain qu'une fois essayé le Classic avec une bonne pédale, l'idée de revendre cet ampli, sera loin, mais loin de toi !!

Perso cela fait trois ans que je l'utilise, et je ne m'en lasse pas !!
jp from mars
www.tech21nyc.com pour la sansamp GT2.
En neuve tu l'as à 200€ et quelques.Mais bon si ton pote etait pret a claquer des thunes pour faire des modifs sur son ampli, je pense qu'il peut se faire plaisir!!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
moi je comprend pas pourquoi on a un Classic 30 pour faire du high gain...
tu le revends pour un vrai high gain, ou sinon, ouais tu essayes une pédale de disto, mais je pense pas que tu aies un son énorme avec un classic 30 même s'il est polyvalent! c'est quand même pas mal pour le rock ou le blues, c'est là qu'il est le meilleur...
dafonkybwoy
tu mets les mains dans ton Classic 30, je te retrouve et je te fais la peau!!
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur amplification...