Postez des samples de votre son ICI

Rappel du dernier message de la page précédente :
supercal
A oui le niveau est suffisant pour exploiter, mais tu regle le gain de ta carte son en fonction !
Les samples que tu as entendu ne doivent pas être à 0dB à mon avis, c'est vrais que je n'y ai pas vraiment fait attention en fait, c'est le genre de chose à laquelle je fait attention une fois qu'il y a batterie, basse, et chant. Je normalise et compresse un peu une fois la chanson terminée !

Voilà
Jerry_28
À quoi sert le normalise et la compresse ? QUand je m'enregistre je n'y prête pas attention... et surtout je sais qu'il ne faut pas que le son dépasse 0 db , mais en dessous de ca, on peut le mettre au niveau que l'on veut ?
Tino78
Salut, pas mal vos ptis samples ! En ce qui me concerne j'ai un VS8080 et comme pas mal de gens pensent que cet ampli ne dépote pas, ayant fais un enregistrement ya qq année, je vais le mettre en ligne.

Attention c pas bien wavecleaner, et ct les debut de la gamme majeur sur une penta
m'enfin ya de grosse basse quand meme

Ya une Lp studio brancher dedans, dite moi ce que vous pensez du son, si vous le trouvez vraiment si naze que ca cette ampli ( pas de comparaison inéquitable avec du tout lampes sil vous plait )

http://perso.numericable.fr/~d(...)e.mp3
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Kokito
Tino78, t'as un super son au solo

Mais alors pour la rythmique je trouve le son trop criard ... peut-être trop d'aigus, je sais pas trop en fait
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
supercal
Jerry_28 a écrit :
À quoi sert le normalise et la compresse ? QUand je m'enregistre je n'y prête pas attention... et surtout je sais qu'il ne faut pas que le son dépasse 0 db , mais en dessous de ca, on peut le mettre au niveau que l'on veut ?


L'interet de s'approcher le plus possible du 0dB c'est de garder un maximum de dynamique. Très souvent les guitaristes compressent leur son à la prise pour maximiser le son et le faire le plus possible coller au 0dB mais il perdent en contre partie la dynamique : donc çà dépend de ce que l'on veut faire...

Compresser çà peu dejà pal mal servir pour les sons clairs (à but artistique !) car ce sont ces sons qui sont aussi les plus compliqués à maitriser à cause justement de leur dynamique. Les sons les plus saturés sont en fait les moins dynamique (quoique que celà dépende des amplis aussi). Mais en règle général, pour avoir les sons les plus "gros" on compresse beaucoup, mais en contre partie on perd en dynamique, chacun voit comme il souhaite...
supercal
Kokito a écrit :
Tino78, t'as un super son au solo

Mais alors pour la rythmique je trouve le son trop criard ... peut-être trop d'aigus, je sais pas trop en fait


Moi je dirais trop saturé la rythmique (sans compter qu'elle est un peu trop forte par rapport à l'ensemble).

Mais clairement, la gratte solo a son sympa dans le style.
Tino78
supercal a écrit :
Kokito a écrit :
Tino78, t'as un super son au solo

Mais alors pour la rythmique je trouve le son trop criard ... peut-être trop d'aigus, je sais pas trop en fait


Moi je dirais trop saturé la rythmique (sans compter qu'elle est un peu trop forte par rapport à l'ensemble).

Mais clairement, la gratte solo a son sympa dans le style.


Ouais je suis un peu d'accord, je trouve la rythmique surtt lourde en basse et chargé, ct juste que j'avais halluciné sur la lourdeur du son alors j'avais voulu l'enregistré. Pour le solo c'est le seul proche 70's que j'ai trouvé, avec plus de disto c vrai

Kokito t sur que t'a pas inversé rythmique et solo ?? parce que j'etais en micro aigue pour le solo, et position intermediaire en penchant sur le micro manche pour la rythmique.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Tino78
Tino78 a écrit :
supercal a écrit :
Kokito a écrit :
Tino78, t'as un super son au solo

Mais alors pour la rythmique je trouve le son trop criard ... peut-être trop d'aigus, je sais pas trop en fait


Moi je dirais trop saturé la rythmique (sans compter qu'elle est un peu trop forte par rapport à l'ensemble).

Mais clairement, la gratte solo a son sympa dans le style.


Ouais je suis un peu d'accord, je trouve la rythmique surtt lourde en basse et chargé, ct juste que j'avais halluciné sur la lourdeur du son alors j'avais voulu l'enregistré. Pour le solo c'est le seul proche 70's que j'ai trouvé, avec plus de disto c vrai

Kokito t sur que t'a pas inversé rythmique et solo ?? parce que j'etais en micro aigue pour le solo, et position intermediaire en penchant sur le micro manche pour la rythmique.


Sinon la batterie c un mix de sampes, si j'ai mis la gratte aussi fort en ryhmque c'est aussi pour couvrir le fait qu'il n'y avait pas de basse.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
patafix
Bon, alors là c'est pas compliqué, c'est écrit dessus comme le port salut :

Godin LGX Caliber 50+

Ibanez RG550 Caliber50+

StageMaster7 Caliber50+

Le micro de reprise son est pourrave et pas très bien placé...

En + c'est mal joué et à faible volume...

Rien pour lui le patafix...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
SnAkE666
J'm'y met aussi.
Je joue sur une Ibanez RG-270DX avec un micro Seymour Duncan SH8B Invader en aigue, elle est bracnhé dans un Vamp2 qui lui est branché dircte dans la carte son.
Désolé pour les morceaux, se sera pour une ute fois, là j'avai po d'idée.
G fait deux samples avec deux disto différentes.

http://membres.lycos.fr/snake6(...)M.mp3

http://membres.lycos.fr/snake6(...)2.mp3

Dite moi ce ke vous en pensez et promis, la prochaine foi je ferai plus d'effort d'imagination.
kayoulesage
patafix, j'adore ton riff sur le sample de ta stage master! c'est de toi? sinon c'est koi et de ki? ton son est bien crados vraiment qui colle parfaitement au riff!

je suis pas du tout métal, mais ce genre de rythique me fait bien trippé quand meme... ca jouer avec 3 gratte et une basse les unes sur les autres, ca doit le faire...

j'aime bien.
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr

En ce moment sur amplification...