Pour ceux qui ont une experience de la construction

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Voila le son que je sors de mon G5:
http://mccolson.free.fr/AmpliG(...)b.wav
Au depart le gain est tres faible. Puis je monte le gain et ca fait un son euh bizarre... Si quelqu'un a deja rencontre le probleme, ca m'aidera surement dans mon debug
Merci!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kyoshiro
Effectivement c'est louche.... il capte des parasites, c'est clair.... limite il accroche (rentre en oscillation) avec qqch....... que dire sans avoir la bête sous les yeux.... vérifier de n'avoir rien oublié, tout soudé à la bonne place...
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
black.angel
utilise un cable blindé pour la premiere liaison en triode avec un seul coté a la masse, et ça devrait aller, sinon envoi moi le schemat pour te dire les points sensibles.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Merci pour les conseils les gens, j'avais completement oublie de monitorer mon topic................. La resistance est pres du tube, je peux pas faire mieux. Je vais essayer ta manip black.angel, je te dirai ce que ca donne.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kyoshiro
Il faut reverifier encore et encore tout ton cablage de masse.... s'assurer qu'il n'y a vraiment aucune boucle, que tout est bien en un seul point relié au chassi, au niveau du 1er condo de filtrage, et que les soudures sur ce point soient irréprochablent (j'en ai ch** longtemps sur mes amplis avec cette foutu masse..... des boucles que je soupsonnais même pas)....

Vérifier un filtrage "anti parasite" correct sur la ligne d'alim (des capa non polarisée en // des chimiques, etc)...

bonne chance.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Kyoshiro a écrit :
Il faut reverifier encore et encore tout ton cablage de masse.... s'assurer qu'il n'y a vraiment aucune boucle, que tout est bien en un seul point relié au chassi, au niveau du 1er condo de filtrage, et que les soudures sur ce point soient irréprochablent (j'en ai ch** longtemps sur mes amplis avec cette foutu masse..... des boucles que je soupsonnais même pas)....

Vérifier un filtrage "anti parasite" correct sur la ligne d'alim (des capa non polarisée en // des chimiques, etc)...

bonne chance.

J'ai pas de capa non polarisees sur la ligne d'alim, je vais essayer ca. Par contre pour les boucles, j'ai beau chercher (j'ai fait plusieurs essais), ben j'ai rien trouve Je reessaierai bientot et je vous dis.

En ce moment sur amplification...