Pour débuter bien pas cher : modélisation et effets ou pas ?

MusashiChan
Salut,

petit débat intéressant je pense pour moins de 110e il vaut mieux quoi pour un pur newbie :

-un ampli type AD05 VOX avec plein de trucs
-un simple ampli transistor 2 canaux classique

?

@+
MusashiChan
Perso un bon 2 canaux...meilleur rapoort qualité/prix ; pas de déconcentration pour le mec qui débute ; le son le moins modifié possible pour apprendre à juste juste ; peut être gardé dans un coin plus tard pour bidouille .....etc...
nerazzurro
je dis un débutant aime toujours découvrir des effets
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
Watershed
Tout dépend des intérêts de la personne!

Faut pas coller une étiquette "débutant" sur chaque guitariste qui s'initie à la guitare qui dira: "ils ont tous les même goûts".

Des personnes préfèreront avoir une palette de sons multiples alors que certains, au contraire préfèreront la simplicité.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Quand j'ai commencé j'avais un multi effet, c'est pas mal pour se faire une idée de ce qu'on aime et de ce qu'on aime pas. Donc choix n°2.
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
moi je dis faut aller en magasin, demander au typede te faire écouter la différence, en précisant que tu sais pas jouer... c vrai que c'est sympa la modélisation, mais dans ce casla il vaut mieux prendre un vox a mon avis... sa te permet de découvrir touts les sons, en découuvrant tonampli au fur et a mesure...
maos perso, moi jen'utilise presque jamais d'effets, a par la réverbe, qui est absolument indispensable ^^ le delay et le chorus, c'est sympa mais accessoire, pis apres, phaser, flanger, auto wah... c quepour le délire, et encore ^^
par contre j'ai toujours ps pigé a quoi servait un compresseur... peut que celui de ma RP80est tout simplement trop pourrave pour que ça aporte un différence...
Tightrope
C'est un sondage? On n'a pas besoin de se justifier pendant 40 lignes?
Bon et bien que ce soit décrié par les puristes moi je te conseillerais un ampli à modélisation (Flextone ou Vox). C'est un trés bon rapport qualité/prix et puis tu as les modélistions des effets les plus courant c'est nickel pour débuter.
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
moi e répond pas au sondage parce que a lui de voire ce dont il a besoin !! y'en a pas un qui sot vraiment miux que l'autre !!
outmachin
Un ampli avec des effets intégrés est tjs intéressant pour voir les trucs qui t'intéressent plus, quels distos tu préfères etc, comme ça après tu px tjs avoir une idée plus précise si tu veux t'acheter des pédales.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
MusashiChan
C'est plus un mini débat pour voir ce que pense un peu les gens...avec une petite explication...

Par contre : "un ampli à modélisation (Flextone ou Vox)"

La principale contrainte ; c'est le mini prix pour faire une sorte de bon pack débutant ; 110€ moi je dis que les petits joujous 2 ou 5W à modélisation pour débuter c'est de la daube....je voulais voir ce qu'en pense les autres !
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
c pas tellement de la daube que sa !!!
c pas assez puissant pour jouer en groupe, ok, mais pour débuter, t'as largement de quoi t'exploser les oreilles si tu le poses sur un bureau... mon microcube, ds ma chambre, jle poussait jamais au dela du quart du volume paske j'avais peur que sa s'entende trop a l'extérieur !!!
mais de toute facon, c plus un ampli de voyage : moi je prendrai le DA15 ou le AD15VT (le meme avec une lampe). ils sont plus polyvalents au niveu des réglage (equal trois bandes) et on un systeme pour alterner entre des presets, des canaux enregistrables, ou le réglage tel qu'il est sur le paneau de l'ampli
MusashiChan
Y'a pas à chier...majorité écrasante !!!
MusashiChan
XtmVal a écrit :
c pas tellement de la daube que sa !!!
c pas assez puissant pour jouer en groupe, ok, mais pour débuter, t'as largement de quoi t'exploser les oreilles si tu le poses sur un bureau... mon microcube, ds ma chambre, jle poussait jamais au dela du quart du volume paske j'avais peur que sa s'entende trop a l'extérieur !!!
mais de toute facon, c plus un ampli de voyage : moi je prendrai le DA15 ou le AD15VT (le meme avec une lampe). ils sont plus polyvalents au niveu des réglage (equal trois bandes) et on un systeme pour alterner entre des presets, des canaux enregistrables, ou le réglage tel qu'il est sur le paneau de l'ampli

Essayez un jour un petit ampli lampes tout simple conne le VC15 Laney...et écoutez...
chaosStrings
Je pense qu'un débutant ne va pas forcément entendre la diférence entre un lampes, un transistor, un modélisation.
Ce dernier a l'avantage de permettre de découvrir plus de sons, de se faire une idée des effets, d'évoluer vers un style personnel. De plus il demande moins d'attention, est plus facilement transportable ...
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
chaosStrings a écrit :
Je pense qu'un débutant ne va pas forcément entendre la diférence entre un lampes, un transistor, un modélisation.

C'est la principale critique que je formule sur les débutants de nos jours.....ils n'ont plus d'oreille ; même au bout de 1, 2 voire plus d'années d'exercices ; ils ne se concentrent plus sur le son et n'y connaissent rien, hors c'est quand même le but premier quand on fait de la musique !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...