Pour débuter bien pas cher : modélisation et effets ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
chaosStrings a écrit :
Je pense qu'un débutant ne va pas forcément entendre la diférence entre un lampes, un transistor, un modélisation.

C'est la principale critique que je formule sur les débutants de nos jours.....ils n'ont plus d'oreille ; même au bout de 1, 2 voire plus d'années d'exercices ; ils ne se concentrent plus sur le son et n'y connaissent rien, hors c'est quand même le but premier quand on fait de la musique !
avantoux
moi ça va faire 2 ans que je gratte j'ai un roland cube30x. BEn j'aurai prefere un truc simple. Même maintenant j'arrete pas de changer de preset quand je joue car il y a tellement de possibilité.

Ca me gonfle. Je pense quand je prendrai un ampli pour jouer en groupe je prendrai un truc avec un canal clair et un canal od et basta.
ed_wood
j'ai commencé avec un line 6 avec plein d'effet .
à l'époque je jouais un peu tout et n'importe quoi , en general quand tu débutes tu explores les styles musicaux pour savoir lequel te correspond donc choix n2.

Enfin ça marche surtout quand t'es jeunes quand t'as pas de style musical prononcé , quand tu es plus vieux en général tu sais déjà quel style tu vas jouer , et tu vas pas trop changer de style donc dans ce cas la choix no1.
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
MusashiChan a écrit :
XtmVal a écrit :
de l'ampli

Essayez un jour un petit ampli lampes tout simple conne le VC15 Laney...et écoutez...

J'ai un Marchmal MJ15 DFX super Z et j'aimerais le changer. Est-ce qu'un Rivera aura un meilleur son ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Posté le: 22 May 09, 23:25 pm

Citation:
Posté le: 23 May 09, 01:45 am

Un an et un jour de retard : le topic est perdu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
viso56 a écrit :
MusashiChan a écrit :
XtmVal a écrit :
de l'ampli

Essayez un jour un petit ampli lampes tout simple conne le VC15 Laney...et écoutez...

J'ai un Marchmal MJ15 DFX super Z et j'aimerais le changer. Est-ce qu'un Rivera aura un meilleur son ?

je me traine en Logan, si je passe sur une M3, j'avancerai plus vite?

autant dire que Rivera même éteint sonnera mieux que le marshmall; après faut pas forcément mettre autant pour avoir un son franchement mieux que le MG, sans se ruiner a moins que t'es une bonne occaz'
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
King Nothing
Alastair a écrit :
Un ampli à modélisation a pour principal avantage de permettre d'essayer différents types afin de voir quel type de son on préfère.
Sinon, pour 110€, plutôt un vypyr qu'un ad5 je dirais.

+1, le Vypyr 15 est beaucoup plus complet que le vox pour le même prix. Je compte bien me le prendre en tant que débutant.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
The Warrior
moi je dis modelisation, j'ai commencé avec un peavey transtube ... si j'avais connu le microcube, si il y avait eu des pocket pod a l'epoque ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...