Pour ecouter des amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 24 Déc 2007, 15:29
C'est vrai qu'il a un jeu assez énervant parfois (de là à dire qu'il est mauvais, pas du tout)… et que tous les amplis sonnent un peu tous de la même manière…

Il me semble qu'il fait aussi saturer un Twin Reverb avec une Strat, non ?
Jean
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Dommage que les tests restent très limités. Lorsque l'on voit l'essai d'un engl se exclusivement en crunch, c'est un peu décevant.
Mieux vaut prendre ses jambes, et faire des tests grandeur nature. Au final, les samples dans 90% des cas ne représentent pas grand chose, même si ça sonne bien. On n'a jamais la même perception lorsque l'on joue un ampli, et lorsqu'on l'écoute, même en direct.
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
oui c'est vrai que jouer un amli et l'entendre jouer c'est pas du tout pareil (parfois on a des surprises !)
aussi il est super important de dire que le jeu du guitariste est (a mon sens en tout cas) plus important que le reste. on peut très bien avoir un jeu très fluide et précis (même en sweep et tapping) sans avoir de très grosses distos par exemple. et puis il faut savoir maîtriser ce qu'on fait aussi... quelques potes a qui j'ai fais essayer mon subway rocket n'ont réussi a en sortir qu'une bouillasse infâme... ils avaient pas un jeu assez précis.

voila ce que c'est que d'apprendre a jouer avec des pédales de chez line 6 !!

euh, bon ok j'arrête le HS.

edit : tient pour en revenir au sujet : je pense que l'idée du mec était très bonne au départ, mais qu'il met pas assez en valeur les caractéristiques de chaque ampli... un twin, c'est fait pour avoir un beau clean, un rectifier, c'est fait pour avoir une énorme disto, pas cet espèce de truc mou et moyennement distordu... on dirait qu'il a cherché a avoir le même son avec tous ses amplis.
Earthworm Jim
moi je pense que la qualitée mediocre des samples vient (en dehors du mp3) du fait qu'il a pas du sprendre la tête pour le placement et pour le choix des micros.
donc j'ai l'impression qu'on retrouve toujours ce coté secos du sm57, accentué par un placement trop près du centre du HP.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
On est fort quand même :
comment parler trois pages d'un site que tout le monde connait depuis 5 ans et tout ça alors qu'on doit préparer le réveillon...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Xisale a écrit :
je pense que l'idée du mec était très bonne au départ, mais qu'il met pas assez en valeur les caractéristiques de chaque ampli... un twin, c'est fait pour avoir un beau clean, un rectifier, c'est fait pour avoir une énorme disto, pas cet espèce de truc mou et moyennement distordu... on dirait qu'il a cherché a avoir le même son avec tous ses amplis.

C'est vrai, mais en même temps comment veux-tu comparer deux amplis si tu joues l'un en clean et l'autre en énorme crunch… ça perd de son intérêt ;
Donc quelque part cette manière de faire est justifiable (je trouve).
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...