Pour expédier un ampli, c'est quoi le mieux?

hervlec
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hervlec
    le
Bonsoir. Je me prépare à expédier un ampli à l'autre bout de la France, et je ne l'ai jamais fait. Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine? J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution au niveau prix et sécurité (à priori c'est beaucoup mieux s'il arrive à destination sans bobo). Merci d'avance.
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
pour ma part, j'ai toujours utilisé UPS. C'est rapide et sûr. J'ai déjà envoyé une gratte, un ampli et divers objets fragiles par leur biais.
Damarus was here®
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
+1 pour UPS
J'ai envoyé mon ancienne tête d'ampli et on m'a envoyé une tête également ainsi qu'une guitare, j'ai jamais eu de problèmes en + ils sont rapides.
Au niveau prix,moi j'ai payé une 50aine d'euros pour envouyer mon matos.
et 60 avec aussurance (pour la guitare)

Voila !
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
pour l'ampli j'avais payé 35euros ( un vieux combo marshall de 87 ) pour la gratte, j'avais payé 55 avec assurance également...

j'ai oublié de précisé, c'est livré en 48h ( enfin, souvent bien moins ). Pour ma gratte, ils étaient venu me la chercher un matin à 9h, le gars l'a reçu dans le sud de la france le lendemain à 16h!
Damarus was here®
hervlec
  • Publié par
    hervlec
    le
Merci pour vos réponses, si d'autres veulent s'exprimer sur le sujet, c'est avec plaisir!
hervlec
  • Publié par
    hervlec
    le
J'aimerais également savoir: certains ont-ils eu de "mauvaises" expériences dans ce genre de plan (expédition de matos lourd)? Et que me conseillez-vous de choisir: UPS, Fedex, La Poste, autre chose? Merci d'avance.
Doc Loco
L'important, c'est moins le transporteur (perso: UPS) que la façon dont TU vas emballer l'ampli!

Alors, double caisse avec autant de rembourrage possible à chaque étape.
hervlec
  • Publié par
    hervlec
    le
Merci Doc!
Y a-t-il d'autres avis sur la question, avez-vous eu des déboires lors d'expéditions de ce genre?
Obiwanpat
+1 pour UPS (j'ai envoyé divers ampli avec)
lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le
J'ai pas envoyé d'ampli mais une Les Paul Standard avec l'étui par Chronopost pour 21€. Super bien emballée, protègée par un emballage en carton, mon destinataire n'a pas eu à se plaindre sauf que c'est 4 à 5 jours de livraison.
mollotof
j'ai recu mon ampli par la poste aussi et pas de problemes. Par contre : double emballage (ampli ds plastique a bulles, dans un carton et le tout dans un autre carton avec rembourrage polystyrene /carton/papier froissé en boules pour pas que ca se ballade. Et si c'est un ampli a lampes, on démonte TOUTES les lampes et on les emballes ds du petabulle qu'on scoche ds l'ampli. (sinon, ca arrive sous forme de puzzle 3D).

UPS est réputé plus précautionneux que La Poste, mais c'est pas le meme prix et meme avec UPS t'es jamais a l'abri d'un probleme.
Doc Loco
mollotof a écrit :
j'ai recu mon ampli par la poste aussi et pas de problemes. Par contre : double emballage (ampli ds plastique a bulles, dans un carton et le tout dans un autre carton avec rembourrage polystyrene /carton/papier froissé en boules pour pas que ca se ballade. Et si c'est un ampli a lampes, on démonte TOUTES les lampes et on les emballes ds du petabulle qu'on scoche ds l'ampli. (sinon, ca arrive sous forme de puzzle 3D).

UPS est réputé plus précautionneux que La Poste, mais c'est pas le meme prix et meme avec UPS t'es jamais a l'abri d'un probleme.

Si tu vérifies, tu te rendras compte qu'UPS Standard n'est pas beaucoup plus cher que la poste (en Belgique, pour les colis, ils sont même souvent moins chers!). Et l'envoi est assuré.
hervlec
Bien. Merci à tous!
mollotof
Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :

Si tu vérifies, tu te rendras compte qu'UPS Standard n'est pas beaucoup plus cher que la poste (en Belgique, pour les colis, ils sont même souvent moins chers!). Et l'envoi est assuré.

La Poste : 18 euros pour aller du fin fond de mon bled en Isère (30 bornes de la ville la plus proche) a un autre bled paumé a l'autre bout de la France) pour un colis de 30 kilos.
Je crois pas que UPS propose un tarif aussi bas (j'arrive pas a faire un estimatif sur leur site, ils me disent "votre demande demande une assistance")
Pour un colis de 10 kg ca fait 10 euros par La Poste, 20 euros par UPS (deux fois plus cher donc). Ca doit pas etre terrible La Poste chez vous en Belgique (ca a déja été privatisé peut etre ?) ou alors tu as un bon compte client chez UPS et tu as de bons tarifs).
LEs tarifs de La Poste ici :
http://www.coliposte.net/gp/se(...)popup

Par contre, UPS c'est en général plus rapide, c'est assurré et les conditions de transports pour un objet fragile sont meilleures que La Poste qui sont équipé plutot pour du courier donc qui balancent n'importe comment les colis.
hervlec
Encore merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...