Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :
j'ai recu mon ampli par la poste aussi et pas de problemes. Par contre : double emballage (ampli ds plastique a bulles, dans un carton et le tout dans un autre carton avec rembourrage polystyrene /carton/papier froissé en boules pour pas que ca se ballade. Et si c'est un ampli a lampes, on démonte TOUTES les lampes et on les emballes ds du petabulle qu'on scoche ds l'ampli. (sinon, ca arrive sous forme de puzzle 3D).
UPS est réputé plus précautionneux que La Poste, mais
c'est pas le meme prix et meme avec UPS t'es jamais a l'abri d'un probleme.
Si tu vérifies, tu te rendras compte qu'UPS Standard n'est pas beaucoup plus cher que la poste (en Belgique, pour les colis, ils sont même souvent moins chers!). Et l'envoi est assuré.
La Poste : 18 euros pour aller du fin fond de mon bled en Isère (30 bornes de la ville la plus proche) a un autre bled paumé a l'autre bout de la France) pour un colis de 30 kilos.
Je crois pas que UPS propose un tarif aussi bas (j'arrive pas a faire un estimatif sur leur site, ils me disent "votre demande demande une assistance")
Pour un colis de 10 kg ca fait 10 euros par La Poste, 20 euros par UPS (deux fois plus cher donc). Ca doit pas etre terrible La Poste chez vous en Belgique (ca a déja été privatisé peut etre ?) ou alors tu as un bon compte client chez UPS et tu as de bons tarifs).
LEs tarifs de La Poste ici :
http://www.coliposte.net/gp/se(...)popup
Par contre, UPS c'est en général plus rapide, c'est assurré et les conditions de transports pour un objet fragile sont meilleures que La Poste qui sont équipé plutot pour du courier donc qui balancent n'importe comment les colis.