Pour expédier un ampli, c'est quoi le mieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Encore merci!
didithegrave
Bon j'ai trouvé ce topic alors je pose ma question ici:

Je dois envoyer un ampli que je viens d'emballer...
J'ai une balance numérique pourrie et j'arrive pas à savoir combien le colis pèse. l'ampli fait 19kg plus les cables, la tonne de carton et de merdouilles.
A mon avis il devrait pas dépasser les 30kg limite pour la Poste

Quelques questions :

Comment on s'y prend pour qu'UPS viennent enlever le colis ?
C'est plus cher ?
Faut-il un compte ?

Est ce que la Poste propose ce service, ou s'adresser (par téléphone)

Merci merci
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
UPS m'a déjà cassé une gratte en deux
Remboure un max, même eux ne sont pas tendres, même si tu dois payer plus pour le surpoids, au moins tu mettras toutes les chances de ton coté.
Et n'oublie pas l'assurance.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
didithegrave
D'accord d'accord ça je sais

Mais ce que je demande, c'est comment on fait pour planifier un enlèvement, tout ça.
Faut il créer un compte chez UPS ?
J'avoue que je comprends rien de rien..

Thanks
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
pépé62
perso je n'utilise plus la poste , colis ouverts ,lampes volées etc... aucun recours à part remplir un formulaire .
ups avec assurance est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant .il faut soigner l'emballage en se disant que de toute façon le colis sera chahuté ,alors autant prevoir solide et rembourré .
pour UPS tu regarde dans les pages jaunes et tu leur telephone .il vont te deamder le poid et les dimensions du colis .precise envois en standart sinon il te le compte d'office en colis rapide ,et c'est plus cher .
l'assurance est un % de la somme declarée en plus, c'est à toi de le preciser .il vont aussi te demander ton adresse et le code postal du destinataire ,et un horaire pour prendre le colis chez toi .
fait gaffe que le bon soit bien remplit par le gars qui va prendre le colis , surtout si tu prend l'assurance ,ça doit etre sur le bon d'enlevement ,ainsi que le montant de la somme declarée.
et surtout le gars doit te laisser un double du bon d'enlevement ,garde le précieusement .
marque l'adresse de livraison et celle de l'expediteur (toi )sur le colis .au cas ou leur fiche se decollerait.
didithegrave
Super merci ...
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
hervlec a écrit :
Bonsoir. Je me prépare à expédier un ampli à l'autre bout de la France, et je ne l'ai jamais fait. Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine? J'aimerais savoir quelle est la meilleure solution au niveau prix et sécurité (à priori c'est beaucoup mieux s'il arrive à destination sans bobo). Merci d'avance.

Perso je ne connais que deux méthodes:

1) La catapulte
les + : très rapide, écologique
le - : pas très précis, difficile à manipuler pour qui n'a pas l'habitude

2) Le groupement de pigeons voyageurs: 10 ou 12 pigeon voyageurs se relayent pour porter l'ampli dans le ciel.
les + : plus précis que la catapulte
les - : plus lent, des accidents peuvent être entraînés par la fatique des pigeons

A toi de voir
Earthworm Jim
dans quel monde on vit...

ou si l'adresse de livraison est dans le sud, tu met des roulettes dessous, comme c'est en pente, la gravité le livrera gratuitement pour toi.

les +: gratuit, simple, pas besoin d'outils, ne maltraite pas les animeaux...
les -, y faut que le type soit pret a le receptioner en dessous, il pourait se prendre le colis dans la tronche (si c'est un ampli, ça fait mal... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...