Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour les connaisseur des amplis à lampe : Dual Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
SOAD3
  • #1
  • Publié par
    SOAD3
    le 24 Nov 11, 21:28
Bonjours à tous,

j'ai acheté un Dual Rectifier Multi-Watt neuf en Janvier 2011. Depuis, voici les panne qu'il a subit.

-environ 2 mois après l'achat : canal clean qui foire, 2 lampes de puissance à changer, je les change les 4

-environ 3 mois plus tard, une lampe de puissance devient ''noisy'', je les change les 4

-environ 1 mois plus tard, une lampe de puissance allume rouge vive, je les change les quatres

-Après cela, c'est la calme plat pendant environ 6 mois.

-Ensuite, baisse subites de puissance de façon aléatoire, je change les 4 lampes de puissance, et cela règle le problème

Donc 4 problèmes de lampe et quatre retubage complet pour ce qui est de la section puissance en moin d'un an.

Sui-je vraiment malchanceux ou bien si un trouble dans l'ampli peut etre la cause de toute ces malfonction de lampes. Merci beaucoup

Ca commence a faire beaucoup de lampes, je suis un peu découragé
SOAD3
  • #2
  • Publié par
    SOAD3
    le 24 Nov 11, 21:29
A noter que je joue environ une heure par jour, ....
SOAD3
  • #4
  • Publié par
    SOAD3
    le 24 Nov 11, 21:39
toujours du mesa 6L6 yellow pour les quatre lampe (c'était ce qui était d'origine dedans)
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    SgG
    le 24 Nov 11, 21:40
Acheté il y a 1 an ,4 retubages il est encore sous garantie tu devrai peut être essayer de te le faire changer entièrement?
avec autant d'aller retour à l'atelier au bout d'un moment faut pas abuser.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
chewicko
Pour le premier jeu de lampes, c'est un peu la poisse oui.
Par contre, pour les suivants, est-ce que tu as fait régler le BIAS pour un tech ou acheté des lampes Mesa gradées pour ton ampli ou acheté des lampes d'une autre marque ?

Un BIAS non réglé pourrait peut-être être à l'origine de soucis sur ces lampes. Je ne m'y connais pas assez, ça n'a peut-être rien à voir, mais c'est la première question que je me suis posée.

Après, il est possible que ta Dual est un soucis de fabrication, dans ce cas là, retour magasin avec la garantie, c'est le plus sûr pour toi.
Mon groupe de Métal Fusion sur Rouen.
M!NE
https://www.facebook.com/mineofficial
https://mineofficial.bandcamp.com/
SOAD3
  • #7
  • Publié par
    SOAD3
    le 24 Nov 11, 21:42
c'est exactement ce que je me dis, sauf que les technicien du magasin et les technicien de chez Mesa (appelé au telephone) me disent que si on change les lampe et que le problème se règle, c'est automatiquement que c'était simplement une (des) mauvaises lampes. ,.,.,. mais là je commence vraiment à trouver ça suspect.... remarquez que j'ai quand même été 6 mois sans problème jusqu'à ce qu'il y ai les baisses de puissance
acdcdu28
Sa m'étonne de MESA BOOGIE se genre de chose puisque la majorité de leur combos et tête son fabriquer à la main ( le prix sen ressent ), fait marcher la garantie sur se coups là . Vive le ROCK !!!
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
SOAD3
  • #9
  • Publié par
    SOAD3
    le 24 Nov 11, 21:47
ahaha! le prob;ème c'est que quand je fais marcher la garantie, tout ce qu'ils font au magasin, c'est changer les lampes (cela a toujours réglé les troubles) alors ils refusent d'investiguer plus en profondeur.... Donc ma question c'est simplement, est-ce que je suis simplement malchanceux ou quelque chose de défaillant dans l'ampli peut fatiguer les lampes prématuréement??
Grouic
  • #10
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Nov 11, 22:02
acdcdu28 a écrit :
Sa m'étonne de MESA BOOGIE se genre de chose puisque la majorité de leur combos et tête son fabriquer à la main ( le prix sen ressent ), fait marcher la garantie sur se coups là . Vive le ROCK !!!


C'est bien, t'as lu les pubs dans les magazines hein ? Remets les pieds sur terre et regarde combien de Mesa sont en carafe...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dimebug
4 jeux de lampe en un ans, c'est vraiment pas normal... appel directe l'importateur et regle le probleme avec lui. La tu as un ampli qui a un defaut, un vice.

Fabriquer a la main, ca veut rien dire, on peut tres mal fabriquer a la main :-) c'est tres facile.
Grouic
  • #12
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Nov 11, 22:23
Je dirais même qu'une bonne machine sera plus précise et plus constante que la main humaine. Le fait main, c'est valable pour du matériel fait sur commande où on peut modifier des choses, pas sur du produit industriel de grosse diffusion comme mesa.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
manulonch
acdcdu28 a écrit :
la majorité de leur combos et tête son fabriquer à la main ( le prix sen ressent ), fait marcher la garantie sur se coups là . Vive le ROCK !!!


Ha ouais ?? et les autres sont fabriqués avec les pieds ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...