Pour les connaisseurs style manu,gerard,gillou ou les autres

kazan427
voila je suis en train de me faire 2 ,2x12 en remplacement de mon 4x12 marshall equipé en gt12/75.(je sais c estpas des des v30 mais de toute facon je prefere les greenback).donc je recuprere mes 4 hp du 1960.'avant je faisait du metal ca allait le 4x12 mais maintanant je me suis calmé un peu et le 4x12 ca le fait plus dans le local).
d apres les branchement du 4x12 j ai 4 omhs;16 omhs et 8 en stereo jen ai donc deduit que chaque hp a une impedance de 16 omhs .
donc pour mon 2x12 soit branchement en // et imlpedance 8 omhs.
branchement serie et impedance 32 omhs.
maitanant sachant que j ai un ampli de puissance marshall 9040 a transistors mosfet de 2x 200w en 4,2x140en 8 omhs,et 2 x90 en 16 omhs .
voici mes questions.puis je branché mes 2x12 en 32omhs.
(pour moi dans ma tete mon ampli delivrera 2x45 w mais aucun danger car les ampli a transitor ce qui est dangereux pour eux c est de brancher des enceintes avec une impedance inf au specification de sortie.)
2:vais je pouvoir gagner un peu de chaleur au niveau du sons en poussant plus mes mosfets(comme quand on poussent les lampes de puissances sans egaler le son lampe evidement).
3:mes 2x12(verticaux plan incliné de qques degrés seront semi ouvert:le hp du bas completement fermé et celui du haut ouvert.
par rapport au 4x12 fermé vais je gagné plus de diffusion tout en gardant un peu de punch dans les basses(du style un son entre tout ouvert et tout fermé.
mes 2x12 sont fait aussi pour jouer en setreo (et donc pour les ecarter car avec le 4x12 je suis en setreo mais les hp l un a coté de l autre ne servent pas a grand choses).
voila les connaisseurs,pouvez me repondre autant sur l electronique que sur le son.
merci et desolé de la longeur lol
kazan 427
Modifié le 23/02/2006 à 14:41
zut_flute_crote
pour baisser la puissance, il faudrai que ton ampli est une sortie en 32 ohms, si tu branches tes baffle 32 ohms sur des sortie 16 ohms, ton ampli sortira toujours du 16 ohms donc pas de reel baisse de puissance.
kazan427
je n ai pas de selecteur d impedance sur les sorties,l impedance s adapte toute seul je pense du fait d l uitilisation des mosfet en puissance.
les specifications de l ampli sont
2x200 en 4 omhs
2x140 en 8 omhs
2x90 en 16 omhs
et la phrase rituel :ne pas brancher des enceintes de moins de 4 omhs(mais en anglais la phrase lol)
mais aucun selecteur d impedance comme pour les lampes.
voilou.
kazan427
ah merci manu et au niveau du son de l ampli et de ma config d enceinte vous en pensez quoi ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si ,car c'est un ampli transistor, donc avec une adaptation automatique d'impédance.
Je te conseille de cabler tes baffles en // en 8 ohms, car en 32 ohms, même si ça marchera, ton ampli sortira 12 w tous mouillés.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kazan427
merci gllou,pour les enceintes je pensais cabler comme le 1960
un jack avec les hp en // et un jack avec les hp en serie
mais c est clair que 12 w pas assez mais en 8 omh j ai 90 w et la c est trop pour mon utilisation....
mer ci tout le monde pour ces reponse rapides
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je disais 12w comme ça, mais en fait ce sera dans les 50.....;
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kazan427
mais 50 w c est ce que je veux coooooool
enfin seulement si les mosfet ont un peu pres le meme comportement que des lampes..............
cad quand poussant le master je vais recuperer un peu de compression et de crunch(est ce le bon terme???? definir un son n est pas evident lol chaleur serait peut etre plus approprié) qui fait cruellement defaut en ce moment(bon je sais j ai qu a prendre un ampli de puissance a lampes)mais en ce moment je joue a 4 sur le master et le switch -20db sur le jmp1.
(je sais j ai un jmp1 mais moi j aime surtout depuis que j ai changer les lampes pour des EH en lisant une reponse de gillou sur un autre topic).
et pour ma config enceinte vous avez des reponses svp(je sais j suis chiant mais bon je suis guitariste lol )sinon pour les connaisseurs contacter moi en mp ou je vous contacte cela iras plus vite ou sinon kazan427@hotmail .com
merci et A+(et je cherche un bassiste sur mulhouse et environ).
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ben malheureusement les mesfets n'ont pas le même comportement que les lampes
kazan427
c clair cela ne remplacera jamais des lampes.........

En ce moment sur ampli et préampli guitare...