voila je suis en train de me faire 2 ,2x12 en remplacement de mon 4x12 marshall equipé en gt12/75.(je sais c estpas des des v30 mais de toute facon je prefere les greenback).donc je recuprere mes 4 hp du 1960.'avant je faisait du metal ca allait le 4x12 mais maintanant je me suis calmé un peu et le 4x12 ca le fait plus dans le local).
d apres les branchement du 4x12 j ai 4 omhs;16 omhs et 8 en stereo jen ai donc deduit que chaque hp a une impedance de 16 omhs .
donc pour mon 2x12 soit branchement en // et imlpedance 8 omhs.
branchement serie et impedance 32 omhs.
maitanant sachant que j ai un ampli de puissance marshall 9040 a transistors mosfet de 2x 200w en 4,2x140en 8 omhs,et 2 x90 en 16 omhs .
voici mes questions.puis je branché mes 2x12 en 32omhs.
(pour moi dans ma tete mon ampli delivrera 2x45 w mais aucun danger car les ampli a transitor ce qui est dangereux pour eux c est de brancher des enceintes avec une impedance inf au specification de sortie.)
2:vais je pouvoir gagner un peu de chaleur au niveau du sons en poussant plus mes mosfets(comme quand on poussent les lampes de puissances sans egaler le son lampe evidement).
3:mes 2x12(verticaux plan incliné de qques degrés seront semi ouvert:le hp du bas completement fermé et celui du haut ouvert.
par rapport au 4x12 fermé vais je gagné plus de diffusion tout en gardant un peu de punch dans les basses(du style un son entre tout ouvert et tout fermé.
mes 2x12 sont fait aussi pour jouer en setreo (et donc pour les ecarter car avec le 4x12 je suis en setreo mais les hp l un a coté de l autre ne servent pas a grand choses).
voila les connaisseurs,pouvez me repondre autant sur l electronique que sur le son.
merci et desolé de la longeur lol
kazan 427
Modifié le 23/02/2006 à 14:41