Pour les non inities...

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Salut a tous,

Je pense qu'il serait utile de preciser la signification de certains termes quand il s'agit d'ampli. Je pense a tous les qualificatif pour caracterister un son: aere, grain serre, baveux, propre, precis etc...
Si on s'y met a plusieurs, on peut faire quelque chose de tres didactique. Voila ce que je propose: pour chacun de ces termes barabares, un son d'exemple, et un de contre exemple. Pour bien sentir la difference.
Voila je sais pas si c'est possible pour ceux qui ont de quoi s'enregistrer mais ca serait bien utile.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
au tout debut je connaissais pas trop ces termes, mais a force de les voir et de les placer dans le contexte, je comprends tout
Mais c'est pas une mauvais idée..
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bon ok vu l'interet que suscite ce post, il va falloir que je me demerde tout seul quoi
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Heu,... le problème c'est qu'il faut beaucoup de matos pour faire à la fois un sample 'exemple' et un sample 'contre exemple' !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Fend a écrit :
Heu,... le problème c'est qu'il faut beaucoup de matos pour faire à la fois un sample 'exemple' et un sample 'contre exemple' !!

Oui je me doute
Mais en listant tous les termes et en proposant un exemple d'ampli qui rentre dans la categorie exemple ou contre exemple, ca ferait avancer le shmilblik
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
faudrai qu'on post chacun des samples en precisant le matos utilisé, et Biz les tri et fait une sorte de tableau en 1er post avec exemple et contre exemple des differents termes

Bonne chance !
C'est d'la merde !!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
lastaly a écrit :
faudrai qu'on post chacun des samples en precisant le matos utilisé, et Biz les tri et fait une sorte de tableau en 1er post avec exemple et contre exemple des differents termes

Bonne chance !

Je precise que certains termes sont assew flous pour moi... Genre propre, mouai... Aere... Mouai.
verkire
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    verkire
    le
et puis c'est assez subjectif tout ca
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
bah moi c vrai çà m interess ces termes "barbares".
j espere que çà me permettra de me faire une idée...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Oui on pourrait prendre les samples ailleurs avec accord du proprietaire du site pourquoi pas! C'est justement le fait que ce soit subjectif qui fait que ca devient flou. Cette initiative permettrait au moins de fixer les idees sur quelques qualificatifs.
Skelter
JMP72 a écrit :
vous pourriez prendre les samples sur ce site --> http://www.proguitar.de/AudioD(...).html

le choix de manque pas

ce site est très bien, ça donne une idée du grain de chaque amp.
Par contre ça aurait été mieux qu'ils les compare sur les mêmes riffs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur amplification...