Pour s'entendre en répète: Combo Vs Stack

Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Bon voilà, hier on a encore répété avec mon groupe et j'ai remarqué que j'ai du mal à m'entendre ! Je joue sur une tête Orange Rétro 50 et un box 4 x 12 Marshall 1960 AHW et l'autre guitariste avec un Vox AC30CC2.

Notre local fait +/- 6 mètres sur 4 donc on joue assez pret de nos ampli et moi qui suit à 2 mètres de mon ampli, j'entend pas grand chose par rapport à l'autre guitariste qui lui avec son combo avec pan ouvert entend bien mieux à distance égale ! Par contre 3/4 mètres plus loin mon stack dégomme très fort!

Donc voilà je me demandais si j'étais le seul à avoir remarqué ça ? Pour finir je vais penser à n'utiliser que mopn stack en concert et me prendre un gros combo pour répéter ..
floobert
tu n'as qu'a surelevé ton 4/12 avec un 2/12 ca t'evitera
d'acheter un combo.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Si l'AC30 est posé sur une chaise par exemple (au niveau de tes oreilles) c'est normal que ca ressorte plus ; essaye de poser une calle de 5-10cm sous ton baffle pour le surelever, et là t'auras le son "in your face"
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Ah oui, il ne faut pas surélever tout le baffle, mais juste l'avant de façon à l'incliner vers l'arriere !
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Celui de ton guitariste....?
LesPaulJunior
Non! Remarque c'est le même!

Mais je n'habite pas en bretagne..
l
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
LesPaulJunior a écrit :
y'a un BB à vendre sur ebay!

http://cgi.ebay.fr/Marshall-Bl(...)sting

Bah c'est bien le genre d'ampli qui me botte mais si je dois prendre un BB je préfère prendre le kit Cériatone JTM45 et le box chez Tube Amp doctor ... Cela revient a 1100 € je crois ... Voir le tout chez Tube MAp doctor mais là il faut monter tout l'ampli et je me sens pas vraiement capable de faire ca ... Sinon un bon vieux Vox ...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
perso jamais eu de probleme pour me faire entendre (que ca soit en repet ou ailleurs d'ailleurs )

sinon un bon truc peut etre de ne pas jouer juste a cote de son ampli justement, essayer de les mettre dans un coin derriere le batteur, etc.. et diriges vers le groupe

tiens edit, je viens de tomber sur un vieux croquis pseudo humoristique de notre ancienne salle de repet', meme avec un baffle droit je n'avais pas de probleme:

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Plentyofsoul
beaucoup trop cher le bluesbreaker, à ce prix là tu as du neuf en angletterre avec les fdp
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
enneite
Le batteur arrive a bien entendre les guitares, avec la basse à coté
Perso, les amplis sont en face du batteur.
Plentyofsoul
pareil ampli tourné vers le batteur
par contre j'ai l'ampli basse dans la gueule et ça commence à saouler !!! lol ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
vous inquietez pas il les entendait les guitares
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...