Pourquoi 2 amplis? 1 sons clairs, l'autre distos.

slashGNR
Je me suis toujours demandé pourquoi les guitaristes de haut vol (ex Slash!) utilisent 2 amplis sur scène: 1 pour les sons clairs l'autre pour les sons avec disto. Pour moi, un Marshall a bien 2 canaux comme les autres (clean et disto) avec réglages séparés, il suffit de passer d'un canal à l'autre avec le footswitch n'est-ce pas?
Superunknown
slashGNR a écrit :
Je me suis toujours demandé pourquoi les guitaristes de haut vol (ex Slash!) utilisent 2 amplis sur scène: 1 pour les sons clairs l'autre pour les sons avec disto. Pour moi, un Marshall a bien 2 canaux comme les autres (clean et disto) avec réglages séparés, il suffit de passer d'un canal à l'autre avec le footswitch n'est-ce pas?
Bah tu viens de le dire, un pour le clean et un pour les satu...
C'est surement parcequ'ils preferent par exemple le clean d'un ampli et la satu d'un autre donc ils prennent les deux au moins ils ont le son qu'ils veulent...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Mr.Crowley a écrit :
slashGNR a écrit :
Bah tu viens de le dire, un pour le clean et un pour les satu...
C'est surement parcequ'ils preferent par exemple le clean d'un ampli et la satu d'un autre donc ils prennent les deux au moins ils ont le son qu'ils veulent...

Surtout si l'EQ est commune...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
un peu comme eric johnson qui a une marshall et un fender avec une ab box
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Si c'est deux meme modele d'ampli, c'est sans doute effectivement pour avoir un réglage d'equalizer précis pour le son clair, et un autre réglage d'equalizer pour le son saturé.... Si son ampli a deux cannaux, mais un équalizer commun, c'est surement pour ca.

Et puis le gars peut mettre ses amplis sur des baffles differents, ca influence pas mal le son !
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
scagli a écrit :
un peu comme eric johnson qui a une marshall et un fender avec une ab box

Et pas qu'un seul de chaque

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
oui oui c'est vrai mais moi je sais je trouve ca hyper intéressant alors que je suis pas vraiment fan du mec meme si il a une très bonne technique, je toruve que comme ca on peut bien compléter les amplis, tu peux avoir une palette sonore accrue et pas te demander quel compromis je vais faire etc etc enfin c'est ce que je commence a me dire après chacun vois et pi fo le budget lol enfin si je fais un ensemble ca sera pas dans de telles proportions!!! pas les sousous!!!
Matthieu S
ou alors pour mélanger le son de deux ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...