Pourquoi j'ai des coups de jus avec le micro ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyler core
J'ai exactement le même problème en répète, et je crois que la sono n'est pas connecté à la terre... qd c'est pas l'ampli gratte avec...

c'est vrai que ça pique un peu les lèvres... mais bon ne dramatisons pas, c'est pas le 220V en direct non plus, ni une cloture électrique

déjà avec tout le matos relié à la terre, ça aide pas mal...
Maxcreed
lokrian a écrit :
avoir des coup de jus avec un micro chant ou meme une guitare ça n'a rien d'étonnant. en fait ça ne viends pas de ton matos ça viends de toi ! car tu es une prise de terre en puissance ! la solution ? met des pantoufles.....^^ :p tout simplement , une fois je jouais du power trash chez un gars en chaussettes sur le carelage et j'arretais pas de prendre des coups de jus, il m'a dit de mettre des pantoufles et effectivement ça marche (enfin les chaussure aussi ça marche ou un gros tapis aussi, en fait tu ne dois pas etre en contact avec le sol sinon tu fais prise de terre )

DU power thrash en chaussette !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Lampiste
Vérifie si ton interrupteur marche arrêt ne comporte pas deux condensateurs entre le 230V et la masse, si c’est le cas, il y en a un qui fuit !
À changer impératif, et vérifier la qualité de la prise de terre de l’installation électrique, et ne pas oublier que différentiel EDF ne joue qu’à partir de 600 mA, trop haut, donc pour une sécurité optimal, remplacer le fusible de la ligne ou tu branches ton amplificateur par un disjoncteur sensibilité 30 mA pour avoir une protection optimal.

En ce moment sur amplification...